Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque de Sétia.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aldo Teta
Jeune padawan



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptySam 26 Nov - 13:17

Vous pourrez la retrouver ici

Elle est vraiment vide et squattée par des morveux...

Alors je la recrée ici, espace de discution et de débat sur les origines du monde, où va le monde, depuis quand, etc etc...

Les fameuse question :

De quoi? Vers quoi? Pourquoi?

Malgré tout, c'est l'endroit où vous pourrez retrouver regroupés tout les documents importants dont vous pourrez vous baser dans vos futures thèses.
Revenir en haut Aller en bas
veda gloire
Padawan jacasseur
veda gloire


Nombre de messages : 57
Localisation : île de mes reves
Date d'inscription : 26/11/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptyDim 27 Nov - 0:13

légende :
J'ai entendu dire dans les rues de setia qu'il existerait une grotte non loin de l'endroit où je fais de la pêche à rivepala .

Dans cette grotte serrait depuis des ànnées le corp d'une woltarienne queen figées sur les parois de la roche ...... certains disent qu'il existait et peut etre meme encore aujourd hui des méchantes woltféeries Suspect qui aurait changer cette ravissante woltarienne queen pour la punir d'avoir démontrer trop d'amour pour un ange woltarien king ......

en savez vous plus sur cette information ...? Question

avez vous aussi entendu parler ou connaissez vous des légendes sur setia ?

Existe t'il un livre sur c'est histoire extraordinaire ? study


Dernière édition par le Dim 27 Nov - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptyDim 27 Nov - 0:35

[en tant que Gardien du Savoir]

Hmmm...

*kof kof kof*

Intérressante légende et en effet, j'ai déjà vu quelques vieux ouvrages relater de ceci...

Je vais faire une recherche là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptyDim 27 Nov - 3:20

[gardien du savoir]

La légende de la princesse de pierre.

Cette légende est très ancienne et daterait même d'avant nos premières sources écrites.
Autrefois aurait existé dans l'ancienne Sétia, Sétianopolis, une grotte où l'on célébrait à chaque fois une cérémonie nommée "célébration de la résurection".
Cette cérémonie célébrait un mythe selon lequel une princesse figée dans la pierre depuis des siècles auraient soudainement repris vie.
Expliquons cela plus en détail.

Cette princesse vivait du temps des wolfées et autres créatures de la mythologie woltarienne. Selon la légende, elle serait tombée amoureuse d'un des anges Woltariens. Pour la punir, les wolfées l'ont transformées en pierre et l'on placée dans la grotte la plus éloignée de toute civilisation.

Seulement, par après, la civilisation woltarienne s'établit justement autour de cette grotte, ayant entendu ce mythe et contemplant cette femme de pierre. L'une des première trace d'écriture nous parle justement d'elle.
"...Parfois, on l'entend pleurer et si on s'approche d'elle sans bruit, on peut voir les larmes couler de son visage de pierre..."

Mais l'histoire n'en finit pas là. L'Ange qu'elle aimait, l'aimait également. Seulement, il ne pouvait pas se résoudre à le montrer, au risque d'être déchu. Mais il supportait de moins en moins ses lamentations. Et un jour, il lui redonna vit. Ce qui lui valut de perdre ses ailes.

C'est de là qu'est issue cette cérémonie de la résurection.

Par ailleurs, après la grande révolution industrielle, la grotte aurait, semble-t'il, disparue de la surface de Sétia.

Ainsi, toute source a disparu, tout ceci n'est que pure mythe.
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
veda gloire
Padawan jacasseur
veda gloire


Nombre de messages : 57
Localisation : île de mes reves
Date d'inscription : 26/11/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptyDim 27 Nov - 3:26

merci pour les informations supplémentaires de cette fabuleuse histoires à la fois triste et magnifique .

merci de t'être renseigner et documenter Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coque Ine
Jeune padawan
Coque Ine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptyDim 18 Déc - 19:59

Coque arrive et pose une question au gardien du savoir :

Bonjour desoler de vous derenger mais je fais un livre d'histoire Woltagraphie pour les petit woltarien Puis je copier queque recit venant de votre splandide biblotheque ?

En disant ces parole Coque incline respectueusement l'echine .
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptyLun 19 Déc - 9:16

Cop...


COPIER?

*kof kof kof !*

*quinte de toux étonnante*

Mais... non voyons!

Je suis la GARDIEN du savoir. Et il me faut le garder. Copier ne serait que falsifier, le mieux est de comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
Coque Ine
Jeune padawan
Coque Ine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptyLun 19 Déc - 13:26

Vous avez mal compris *bon c'est moi qui a mal expliquer* je parle de mettre des bout pour mieux expliquer :


EXEMPLE

Citation :
... En -275 AV Setia 1, un groupe de jeunes woltariens etait dans un orbiteur pour aller vers une nouvelle planete.
Au debut les disputes idiote etait fréquente :

Exemple :
"Bonjour monsieur le porc!
Je m'appelle Ikitama!
Ikiiiiii! Vin zouer à la poupé siltipli...
Nan! Je jouerais pas à la poupée, c'est un truc que pour les filles. Et puis les filles c'est que des berk-berk! Na!
Beuuuuuh Ouiiiiin! Nunuuuu, Iki il est méchant avec moiii
C'est pas vrai d'abord!"

Journal de bord De - 275 à -118 avant Sétia Fait par les habitent de l'orbiteur ( texte complet dans la bibliotheque de Setia ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptyMer 21 Déc - 18:56

Hmmm... oui faites donc...

Mais notez bien que ce que vous avancez ne sont en rien des certitudes, ce texte-ci n'a déjà aucune valeur historique...

C'est une légende, nous avons (re)découvert des vestiges anciens sur Begy et Tropico Island, prouvant l'activité Woltarienne sur la planète il y'a déjà fort longtemps.

Du moins, faites donc... Mais je ne tiens pas à ce qu'il y ait d'affabulations du savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
Coque Ine
Jeune padawan
Coque Ine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2005

La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. EmptyJeu 22 Déc - 20:22

Ok ! Au fait dans votre Bibliotheque vous avez parler de Miam-Steak ,donc des Gypsien .

Connaiser-vous leur tryramyde en gyspe recouvert d'Orgent ?

Car je suis d'origine Gyspienne (Ma grand mere) ,je peut donc vous aporter des vieux Brocorus . Cela vous interresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque de Sétia. Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sétia.   La bibliothèque de Sétia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque de Sétia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: Bienvenue sur Sétia, Capitale woltarienne :: Les bâtiments publics :: Le centre de recherche-
Sauter vers: