Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...

Aller en bas 
+2
Maoh Leeh
Karukera LaJolie
6 participants
AuteurMessage
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyMar 17 Jan - 15:20

* Arrive à petits pas pressés, dégrisée par l'air frais de Sétia, un pli soucieux sur le front *

Bon, j'ai un petit problème à résoudre; cela ne me concerne pas directement mais j'ai besoin de votre aide à tous, jeunes et moins jeunes, afin de pouvoir prodiguer les conseils que l'on m'a demandés.

Avant de commencer, je tiens à signaler que je ne souhaite pas que ce débat devienne une "foire aux ragots".
Je ne citerai JAMAIS le nom de qui que ce soit, par respect, et je vous invite à faire de même.
(Je suis une Kommère, mais surtout une confidente discrète...).
Je sévirai dans les cas contraire, et bien que je pense que nous sommes entre gens responsables et civilisés, une erreur est vite arrivée.
Soyez donc vigilants.


Ceci dit, voilà l'histoire...

Une woltarienne de ma connaissance vient me demander mon avis sur une décision qu'elle s'apprête à prendre.
Malgré les apparences, sa vie conjugale n'est pas aussi épanouissante qu'elle veut bien le laisser croire.
Elle est, d'après ses dires, négligée par son époux, qu'elle aime profondément par ailleurs et avec lequel elle souhaite avoir des babies plus tard.
"Négligée", je m'explique.
Il est rarement là, ne l'invite plus à sortir, ni à des tête-à-têtes aux chandelles (au passage c'était surtout elle qui le faisait avant leur union), répond tardivement et pas systématiquement à ses messages (même si il lui dit qu'il l'aime).
Elle ne sait pratiquement pas ce qu'il fait de ses journées, et elle lui a tendu la perche plus d'une fois, lui a fait plusieurs appels du pied; il reste apparemment sourd à ses propos.
Elle pensait que sa vie maritale allait être plus passionnée que ça, avec les câlins et tout et tout, pas si monotone en tous cas.
Elle en n'est même arrivée à me dire qu'elle commençait à penser qu'elle n'était qu'une sorte "d'investissement" pour son mari, une façon d'avancer dans la vie.
Malgré les nombreux amis avec qui elle fait la fête et son travail tout à fait épanouissant, elle trouve sa vie morne et ennuyeuse dans l'ensemble.

C'est pourquoi elle est venue me trouver pour me demander si elle devait prendre un "amant", quelqu'un qui pourrait égayer et pimenter son quotidien.
Bien qu'elle souhaite avant tout rester honnête envers son conjoint (il l'est lui, je le confirme), elle est très tentée par les marques de sollicitude prodiguées par ses connaissances masculines.
Elle a essayé de prendre ses distances et de fréquenter essentiellement ses amies, mais, comme on dit, c'est peut-être reculer pour mieux sauter, car du coup, le taux de frustration de vient explosif. C'est le cas.


* Pause, boit un verre de Woltvic (fait très soif...) *

Je lui ai d'abord dit que le fait de ne pas voir souvent son mari était peut-être du à sa zhumaine, pas très disponible.
Elle m'a répondu avec justesse que ça n'excusait pas le manque d'attention envers elle.
J'ai tenté ensuite de la "travailler" sur sa conscience. Bien inutilement, en fait : quand les hormones vous asticotent, fidèle dans l'âme ou pas, on devient sourd à toute question de moralité.

Je ne sais plus quoi lui dire.
Je ne juge pas, car je ne m'estime pas comme une personne de haute moralité.
(Pour adultes seulement : moi, j'ai retiré le string d'un strip-teaseur avec les dents, et sans toucher ses "bambinos", lors d'un EVJF...chut).
Je ne la blâmerai pas de passer à l'acte, donc, mais j'aimerais pouvoir l'aider avant qu'elle ne fasse une bêtise qui pourrait être regrettable.

Voilà.
Tous les avis étant bon à prendre, sur ce cas particulier comme sur la fidélité/infidélité en général, je vous laisse maintenant vous exprimer, si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Maoh Leeh
Padawan très bavard
Maoh Leeh


Nombre de messages : 129
Localisation : 17 allée des poirdines argentées
Date d'inscription : 26/11/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyMar 17 Jan - 19:27

Personnellement, Lisa et moi, noous avons décidé d'envoyer des déclarations à ceux que nous aimions, mais se sont plus des déclarations d'amitiés que d'amour ^^ !

je connais moi aussi une jeune woltarienne qui a eu de gros soucis...
Elle avait accepté la déclaration d'mour du frère de son futur mari !!!

Mais il semble que cela ce soit à peu près raccomodé entre eux...


Pour ta woltarienne, comme l'a conseillé un de mes petits frères à son meilleur ami qui avait le même soucis avec sa promise, qu'elle lui envoit ses doléances...
S'il n'y répond pas, qu'elle le quitte !

Bien sûr, si des enfants sont en jeux, qu'elle attende un peu avant de tout quitter...

C'est fait, elle va perdre son petit conford, mais elle gagnera sa liberté !
Et puis pour moi, c'est surtout son amoureux qui aura tout perdu...
Il l'aura perdue, elle...


Bien sûr, mes conseils peuvent paraitre très extrèmes, mais plutôt que de se morfondre... qu'elle vive !


c'est bien sûr Maoh qui parle... Quant'à moi, BlackMao la vénérable (bah quoi ? Wink ), je n'oserais jamais me prononcer sur un sujet si épineux...
Je sais que je préfèrerais être triste que quitter mon n'amoureux, mais moi, même si notre situation est particulière, je n'ai non plus jamais eu à souffrir d'un manque de tendresse ou d'attention de sa part...
Je suis fidèle, même si c'est bête, parce que mon coeur est trop rempli de son image pour pouvoir en graver une autre...

Que cette woltarienne dans le doute fait ce que son coeur lui dicte réellement, qu'elle prenne bien conscience de tout ce qu'elle a à perdre, et aussi, de tout ce qu'elle a à gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Granule Trompette
Amoureux éperdu
Granule Trompette


Nombre de messages : 275
Localisation : Au milieu de ma famille.
Date d'inscription : 27/11/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyMar 17 Jan - 21:15

Je crois que je deviendrais fou si je n'avais pas de réponse de ma douce. Je ne pourrais pas accepter de n'avoir que le silence comme réponse, de ne pas savoir ce qu'elle fait, où elle est, de ne pas l'entendre tout me raconter.

Je crois que je ne pourrais pas vivre ainsi. Crying or Very sad Je préfèrerais partir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Merily Petipois
Padawan jacasseur
Merily Petipois


Nombre de messages : 43
Localisation : Beaujardin
Date d'inscription : 28/11/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyMer 18 Jan - 3:40

Si ton amie a toujours été aimante, douce attentionnée, prévenante envers son époux et qu'il la néglige, qu'il est souvent absent, elle doit énormément en souffrir. Son mariage n'a l'air d'être qu'attente, espoir et finalement déception...

Elle pourrait rester et se réfugier dans le travail, passer son temps avec ses amis, oui, mais là, excusez moi d'être un peu dure, son mari la gâche. Elle pourrait très bien énormément travailler et sortir avec ses amis tout en étant célibataire. Et disponible pour d'autres woltariens qui la combleraient peut-être davantage.

D'autant plus que s'il la néglige déjà elle, il y a de fortes chances qu'il néglige leurs futurs enfants ! Est-ce que c'est ce qu'elle veut ?!
Et si elle a l'impression que son mari la considère comme "une sorte d'investissement", ça devrait la décider à partir.

Enfin, pour moi, ces deux derniers arguments me suffiraient largement à divorcer.
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyMer 18 Jan - 13:01

Vous rejoignez donc ce que je pense...
(à part la zhumaine fidèle de Maoh, mais on ne demande rien aux terriens, na!) tongue

Je crois profondément que la vie mérite d'être vécue pleinement, et avec un minimum de frustrations.

Mon amie a envoyé ses "doléances" en bonne et due forme à son époux... Elle me tiendra certainement au courant du résultat.
Patience, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyJeu 19 Jan - 10:57

Bon bah....!
C'est mort et enterré, elle a divorcé hier...
Son mari lui aurait apparemment répondu "à côté".
Il n'a rien compris à ses remarques.
Et tout ça au bout de 2 mois de mariage...c'est vraiment dommage d'avoir perdu tout ce temps, mais au moins ça fait une expérience!

Au passage, Merily, si j'ai bien compris, Grey n'a qu'à bien se tenir Razz !

En tous cas, elle veut oublier et recommencer à zéro, si je puis dire.
Et au moins, elle sera restée fidèle jusqu'au bout : tant mieux pour sa conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Xialine Kaeri
Padawan d'un soir d'été chinois
Xialine Kaeri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyJeu 19 Jan - 14:47

"J'aurais deux woltariens à conseiller à ton amie, Karu, éventuellement... Twisted Evil"
Xialine, sourire carnassier en coin..


"Mais ca va pas non, spice de furie ?...J'en veux pas d'ta morue, moi.. Elle avait qu'à pas divorcer, pis c'est t... *schblaf*Aiiieuh !"
Kookishin, qui vient de se prendre une taloche derrière la tête.


"On ne parle pas des femmes ainsi, Kookishin...Il faut respecter et aimer celles qui ont créé l'Amour. Cette douce Woltarienne a bien fait."
Shinkan, les yeux dans le vague, la voix lointaine, après avoir schblaffé Kookishin.
Revenir en haut Aller en bas
Maoh Leeh
Padawan très bavard
Maoh Leeh


Nombre de messages : 129
Localisation : 17 allée des poirdines argentées
Date d'inscription : 26/11/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyJeu 19 Jan - 14:58

Moi je lui conseillerais Juan Pablo !
Il est très gentil, bavard comme pas possible...
Et niveau romantique, il s'est y faire...

Lui aussi, c'est deux dernières chéries ne lui parlaient pas ou très peu...
Il a quitté la première pour la seconde car la première lui parlais plus...
Et lorsqu'il a dit à la seconde qu'il aimerait bien être plus que son amie, elle a disparut...

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyJeu 19 Jan - 14:58

Morte de rire

Tu as raison Shinkan, respecte les femmes et elles te respecteront.
Et merci pour la taloche...c'est moi qui allais la lui mettre sinon.


Plus sérieusement

Hélas Xia et Maoh, toujours par souci de discrétion, je ne veux pas lui proposer aucun autre "remplaçant", d'autant plus si je les connait.
Elle se débrouillera seule, je pense.


Jette un regard torve à Kookishin

Mais je sais QUI ne pas lui faire rencontrer, par ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyJeu 26 Jan - 15:41

Chtite mise au point pour ceux qui se posent des questions...

Je n'ai pas abordé ce sujet pour MOI, en aucun cas...

Par contre, je me suis retrouvée peu ou prou dans l'histoire, par rapport à ma vie conjugale, relativement terne.
Donc, j'ai pris la grande décision de divorcer, pour mon bien-être personnel.

Et le pire dans l'histoire, c'est que la Zhumaine de mon Ex m'a agressée horriblement, j'ai toujours rien compris à sa crise de nerfs, et elle n'a rien compris non plus à mes motivations...
Enfin, bref, vous savez ce que je pense des terriens, et celle-là n'a rien fait pour me prouver le contraire.

Donc, pour ceux qui l'ont remarqué, ces derniers jours ont été riches en divorces en tous genres, et en bonne Karu que je suis, j'y ai rajouté mon grain de sel à moi.

Je veux signaler aussi que durant ces derniers jours (assez pénibles), un adorable Woltarien a pris mon coeur...et ça, ça donne une pêche d'ENFER!

Karu est de retour !
Revenir en haut Aller en bas
Granule Trompette
Amoureux éperdu
Granule Trompette


Nombre de messages : 275
Localisation : Au milieu de ma famille.
Date d'inscription : 27/11/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyJeu 26 Jan - 18:47

Et bien Karu!

En fait, tu divorces parce que tu as trouvé l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyJeu 26 Jan - 19:20

Et béé...pas tout à fait.
J'ai divorcé parce que je n'aimais plus Maxim, principalement, mais aussi parce que l'entente n'était pas celle que j'avais espéré.
C'est pendant ces discussions, houleuses pour le moins, que j'ai rencontré un autre, qui m'a renconforté.
Le hasard, paraît-il, fait bien les choses.
J'ai préféré divorcer et demander à Max de partir, pour rester honnête à mes principes.
Voilà tout...

Quelques Principes Karusiens élémentaires et indispensables :

- Être heureux
- Rendre heureux
- Faire la fête
- Papoter et refaire le monde
- Être discrète
- Être Kommère
- Avoir une pêche du tonnerre

Et ce n'est pas un ordre forcément obligatoire...


[Edit de sa Môm : Être honnête. Bah vi, évidemment, fô être honnête envers ses principes d'honnêteté, non?]
Revenir en haut Aller en bas
Lilitu Sodya
Jedi parfaitement épilée
Lilitu Sodya


Nombre de messages : 100
Localisation : Murasakiya, Sétia
Date d'inscription : 09/12/2005

Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... EmptyJeu 26 Jan - 22:46

Tes principes sont tout à fait respectables Karu Jolie ! Very Happy

Un grand Youhou à Karu qui garde la pêche à toute heure du jour ou de la nuit !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty
MessageSujet: Re: Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...   Vie conjugale : Les liaisons dangereuses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie conjugale : Les liaisons dangereuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: Bienvenue sur Sétia, Capitale woltarienne :: Les bâtiments publics :: Le psy-
Sauter vers: