Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le partage des ressources au sein d'un couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scalpyto
Invité




Le partage des ressources au sein d'un couple Empty
MessageSujet: Le partage des ressources au sein d'un couple   Le partage des ressources au sein d'un couple EmptyMar 31 Jan - 13:13

2-3 trucs que je trouve un brin étrange dans Woltar: la vente de marchandises est divisé en 2 entre les 2 membres d'un couple, bon, ok, pourquoi pas.
Mais alors, pourquoi les "achats de couple" ne sont-ils pas payés équitablement entre les 2 membres d'un couple?

Et dans les cas où l'un des 2 possèdent un travail type greffier, et l'autre est alchimiste: l'alchimiste redonne la moitié de ses revenus, tandis que le greffier garde tout pour lui. Ca me semble déséquilibré.

Ce que je propose: donner aux couples la possibilité de faire la "communauté de biens", qui partage tout en 2: l'ensemble des dépenses faites en tant que "achat de couple", et l'ensemble des recettes (sans restrictions).

Cela resterait une possibilité, donc on pourrait continuer, si on le souhaite, de vivre en "séparation de biens", comme à l'heure actuelle.
Qu'en pensez vous?

ps: j'ai essayé de mettre un sondage pour cette question cruciale, mais je n'ais pas compris commet faire: lorsque je clique sur "ajouter l'option", ça ne fait rien... Comment faire?
Du coup, n'hésitez pas à répondre à cette question: Pour ou contre la possibilité de vivre en communauté de biens?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMao
Maître Winblackmao
BlackMao


Nombre de messages : 193
Localisation : Toujours dans mes songes...
Date d'inscription : 24/11/2005

Le partage des ressources au sein d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Le partage des ressources au sein d'un couple   Le partage des ressources au sein d'un couple EmptyMar 31 Jan - 13:29

Ce post ne conserne en rien le forum de rp...

Je te signale que le forum officiel de Woltar propose justement une partie pour les améloirations du jeu...
Il aurait été plus logique de poster là-bas, de plus, Pala-Dieu aurait pu voir ton idée...
Je ne suis pas certaine qu'il vienne sur celui-ci...

Aussi à l'avenir évite ce qui n'a de rapport avec le rp,
Merci ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Scalpyto
Invité




Le partage des ressources au sein d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Le partage des ressources au sein d'un couple   Le partage des ressources au sein d'un couple EmptyMar 31 Jan - 14:09

Argh, désolé!!! Y a t-il possibilité de déplacer ce post sur le forum approprié???? Je ne l'ai pas fait exprés, promis.

Sinon, je recopierai tout cela sur le forum approprié, mais je crains de ne plus pouvoir effacer le message ici... :/

EDIT: ça y est, j'ai trouvé l'endroit où j'aurais du tout écrire en premier lieu, et j'ai recopié mon idée.

Excuse moi encore, BlacMao, je ne le ferai plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackMao
Maître Winblackmao
BlackMao


Nombre de messages : 193
Localisation : Toujours dans mes songes...
Date d'inscription : 24/11/2005

Le partage des ressources au sein d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Le partage des ressources au sein d'un couple   Le partage des ressources au sein d'un couple EmptyMar 31 Jan - 17:53

Bah de blèm, Scalpyton !
j'ai vu que tu avais déplacé, c'est bien, parce que j'en suis incapable...

Si je suis administratrice de ce forum, dans l'autre je ne suis qu'une utilisatrice !

Cependant, les autres membres peuvent mettre leur avis sur la question, ce n'est pas un problème...
Mais évitez de poster des HS Wink !
et c'est moi qui dis ça...

Enfin c'est surtout que là, c'est une idée qui pourrait interesser Pala-Dieu !

Quant'à moi, sur cette question...
La seule chose qui me chagrine c'est qu'on ne peut récuperer les objets mis en commun, mais je suppose que c'est juste !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

Le partage des ressources au sein d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Le partage des ressources au sein d'un couple   Le partage des ressources au sein d'un couple EmptyDim 5 Fév - 22:19

Scalpyton... Scalpyton...

Mais j'ai déjà vu ca quelque part... Suspect


Haha!

S'pece de parc animalier !

[Que celui qui ose penser que je post pour ne rien dire lève la main]
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
Contenu sponsorisé





Le partage des ressources au sein d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Le partage des ressources au sein d'un couple   Le partage des ressources au sein d'un couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le partage des ressources au sein d'un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: L'Ordre Jedi :: Vos proposition, nos décisions, nos infos.-
Sauter vers: