Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les serres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BlackMao
Maître Winblackmao
BlackMao


Nombre de messages : 193
Localisation : Toujours dans mes songes...
Date d'inscription : 24/11/2005

Les serres Empty
MessageSujet: Les serres   Les serres EmptyJeu 13 Avr - 17:15

Description

D'immenses serres dans le jardins botaniques s'ouvraient aux woltariens.
Toutes les plantes à ce jour connues sur Woltar y étaient réunies, étiquetées, entretenues.
Les serres se divisaient en de nombreuses salles de verres aux climats différents, et le badaud se promenait dans une allée, une vitre le séparant des plantes. Herboristes à la recherche de nouvelles plantes, classes scolaire sétiannaise de jeunes woltarions emerveillés, amoureux en simple promenade, les allées faisant découvrir la flore woltarienne était en général bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Helixia Felix
Jeune padawan
Helixia Felix


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2006

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptyVen 19 Mai - 22:41

Helixia entra de sa démarche souple dans la serre. Aussitot son petit nez frisonna, tout les parfums de la serre venaient de lui chatouiller les narines. Ces odeurs l'ennivraient.

*je pourrais rester des heures comme ça...*

Puis secouant la tête pour reprendre ses esprits, elle se mit à la recherche des plantes pour son prochain cours d'herboristerie
Revenir en haut Aller en bas
Lilitu Sodya
Jedi parfaitement épilée
Lilitu Sodya


Nombre de messages : 100
Localisation : Murasakiya, Sétia
Date d'inscription : 09/12/2005

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptySam 20 Mai - 10:46

[Présent Avenir]

Lilitu arriva dans les serres de Sétia. Elle marchait lentement, absorbée dans ses pensées.
Elle était venue aux serres pour étudier les plantes qu'elle allait bientôt pouvoir faire pousser elle-même, mais avant tout pour se changer les idées.
Depuis plusieurs jours, elle ne pensait qu'à une chose, ne vivait que pour une chose, mais...

Elle sortit de sa rêverie, admirant les jolies fleurs blanches d'anéwolt sylvie qui se trouvaient devant elle... et poussa un soupir.


* Encore... mais tout me ramène donc à ça ? *

Alors qu'elle sentait au fond de sa gorge des larmes monter, elle les ravala lorsqu'elle aperçut une autre woltarienne, et lui adressa un timide sourire et un signe de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Helixia Felix
Jeune padawan
Helixia Felix


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2006

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptySam 20 Mai - 14:27

Helixia tournat la tête et s'apperçu qu'elle n'était plus seule dans la serre. Une autre Woltarienne était entré et regardait l'une des plantes du prochain examen d'herboristerie.

* Tiens elle doit être en cours avec moi...*

Bien qu'un peu timide, Helixia se décida a aller saluer la jeune woltarienne. elle dit de sa douce voie:

"Salut, Je m'appelle Helixia. Tu es en cours d'herboristerie, toi aussi?"
Revenir en haut Aller en bas
Lilitu Sodya
Jedi parfaitement épilée
Lilitu Sodya


Nombre de messages : 100
Localisation : Murasakiya, Sétia
Date d'inscription : 09/12/2005

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptyMer 24 Mai - 15:31

Lilitu, les yeux brillants, tenta un sourire sincère et répondit à la jeune femme :

Non, enfin, j'ai passé ma licence d'herboriste il y a peu. Comme j'ai peur de ne pas savoir faire pousser toutes les plantes, je viens voir, demander des renseignements...

Elle pencha la tête sur le côté, pensive. Elle reprit ses esprits quelques secondes après, et continua :

Et pis, il y a tellement de jolies fleurs ici, tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Helixia Felix
Jeune padawan
Helixia Felix


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2006

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptyMer 24 Mai - 20:14

Helixia regarda la jeune woltarienne avec intérêt...

* Ainsi elle a sa licence... Quelle chance!*

Puis, regardant la jeune fille avec plus d'attention, elle s'apperçue que celle-ci avait l'esprit ailleurs. Peut être vaudrait-il mieux la laisser à ses pensées....

" C'est vrai qu'elles sont magnifiques, elles nous fairaient presque oublier la réalité."

Elle regarda un instant dans le vague puis esquisa un sourire

"D'ailleurs, le temps a passé si vite qu'il est déjà l'heure pour moi de partir. J'espère qu'on se revera."

Helixia pris la direction de la sortie. Elle n'aimait pas déranger les autres dans leurs pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Lilitu Sodya
Jedi parfaitement épilée
Lilitu Sodya


Nombre de messages : 100
Localisation : Murasakiya, Sétia
Date d'inscription : 09/12/2005

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptyJeu 25 Mai - 18:54

Avant le départ d'Helixia, Lilitu eût à peine le temps de répondre :

Eh bien, j'espère à bientôt aussi, et bon courage pour la suite de tes études !

Une fois la woltarienne hors de son champ de vision, elle continua de regarder avec une certaine mélancolie les parterres de fleurs blanches, s'agenouilla un instant pour en respirer les effluves...
Revenir en haut Aller en bas
Caribé LaJolie
Exotique et sensuelle... Malgré elle.
Caribé LaJolie


Nombre de messages : 40
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 26/01/2006

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptyJeu 25 Mai - 19:06

[ Paz del Caribé ]

Elle croisa en sortant la jolie woltarienne couleur turquoise et se replongea dans ses pensées.
Grande férue de plantes et en passe de réussir son diplôme d'herboriste, elle venait là tous les jours afin de trouver les nouveautés, en savoir plus sur les vertus et toxicité de chacune.
Parfumeuse passionnée, elle adorait mélanger les senteurs en broyant pendant des heures des herbacées...
Elle se pencha sur quelques plants :


* Hummm, WoltCalyptus Azurea : voilà qui serait parfait dans mon nouvel onguent de soin, l'anti-colique-soporifique pour woltarions.
Une pommade parfaite pour faciliter la digestion et l'endormissement des bébés...*


Une figure connue la sortit de ses pensées, et elle se dirigea souriante vers Lilitu.
En la relevant doucement, elle l'embrassa chaleureusement elle lui dit de sa voix toujours douce :


Lilitu chérie, je suis très heureuse de te revoir si lumineuse et épanouie.
Ton fiancé est revenu à toi, tu m'en vois parfaitement ravie.
Tu es vraiment radieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Lilitu Sodya
Jedi parfaitement épilée
Lilitu Sodya


Nombre de messages : 100
Localisation : Murasakiya, Sétia
Date d'inscription : 09/12/2005

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptyJeu 25 Mai - 19:41

Lilitu rougit légèrement aux paroles de Caribé, tout en lui souriant doucement.

Oh ! Merci Caribé... Enfin, je serais vraiment radieuse le jour où je paraîtrais dans une somptueuse robe blanche, au bras de mon frère qui m'amènera à l'Autel !

Elle prit le bras de son amie, l'entraînant à travers les serres dans une lente marche, papotant gaiement.

Je ne te savais pas passionnée par les plantes, ma chère Cari. Tu viens trouver des végétaux à faire pousser ?
Moi je cherche des fleurs pour mon bouquet. Je pense avoir le temps, mais je préfère m'y prendre à l'avance, et puis, on fait des rencontres sympa dans un si joli jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène LaJolie Skywalker
Rêveuse éperdue...
Sélène LaJolie Skywalker


Nombre de messages : 6
Localisation : Dans ma Petite Lune, avec mes livres et mes fusains...
Date d'inscription : 08/05/2006

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptyJeu 25 Mai - 21:36

[Paz del Caribé], [Vilya Ainamar], [L'Opéra]

Elle avait cherché sa tante vraiment partout, de chez elle à l'opéra en passant par chez ses parents, sans succès, et en désespoir de cause, s'était résignée à retourner à la Cafette bredouille, en passant par le jardin botanique pour faire plus court, redoutant la suite des évènements s'il venait à l'idée de sa mère d'aller se rafraîchir là-bas, après des heures au bazar...

L' éclair jaune vif d'un jupe longue attira son regard à l'entrée des serres et son coeur se remit à battre en se rendant compte qu'elle avait été inspirée, reconnaissant Caribé qui venait d'entrer...

Elle courut vers les serres et resta un instant sur le seuil à cligner de ses yeux mauves, éblouie par la pénombre soudaine.

* Flûte, Pala-Dieu fasse que je ne l'ai pas perdue encore...*

Deuxième éclair de jupe et elle se dirigea à grands pas vers sa tante... qui était maintenant accompagnée par...

* Lilitu, oui, que j'ai rencontré pour le journiversaire de Maman... *

S'approcha timidement, n'osant interrompre les deux jeunes femmes, puis pris son courage à deux pattes.
En tirant Caribé par son sac à main doucement avant qu'elle ne puisse répondre à sa compagne, elle lui dit d'une voix rapide qui lui était tout à fait étrangère :


Tante Caribé, je suis vraiment navrée de t'interrompre, mais nous avons un problème à la Cafette.
Je crois bien que Kahili a trop bu, et elle va être malade d'un instant à l'autre.
Il y a aussi une jeune garçon du nom de... Samael, je pense, pour ce que Callia m'en a dit quand elle allait à la plage et moi au lycée, qui est dans le même état.
Le problème est que Maman peut arriver à n'importe quel moment...
Je te laisse imaginer la suite...


Reprenant son souffle, elle fit un sourire contrit à Lilitu et regarda Caribé d'un air suppliant.
Revenir en haut Aller en bas
Caribé LaJolie
Exotique et sensuelle... Malgré elle.
Caribé LaJolie


Nombre de messages : 40
Localisation : Jamais très loin...
Date d'inscription : 26/01/2006

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptyJeu 25 Mai - 21:58

Elle s'apprêtait à répondre à Lilitu quand sa nièce vint l'interrompre.
Tour à tour intriguée, ébahie puis franchement amusée, elle prit le menton de sa nièce pour lui faire un délicat bisou sur la truffe, histoire de la rassurer.


Ne t'inquiète pas, ma douce, tu as bien fait de venir me chercher, je vais vous arranger tout cela...
J'ai toujours du Wulcopsan sur moi, on est jamais trop prudent.
Rassure-toi pour ta mère aussi, entre le grossiste, le bazar d'alimentation/potion et surtout le marché noir, elle en a vraiment pour un moment.
Mais ne jurons de rien et allons retrouver ces garnements...

Elle se tourna vers Lilitu et lui dit avec un rire très gai :

Vois-tu, ma chère, ce que c'est d'avoir des enfants ?
Je t'en souhaite d'aussi vivants et pleins de surprise que ceux de Karu...
On ne s'ennuie plus un instant.
J'y cours quand même, on ne sait jamais pour ma soeur : elle est aussi fantaisiste que sa progéniture.


Elle réussit à ajouter pendant que Sélène l'entrainait dehors, angoissée toujours :

Suis-nous si tu le souhaites...
Au plaisir de te revoir, sinon.


[ La Cafette]
Revenir en haut Aller en bas
Lilitu Sodya
Jedi parfaitement épilée
Lilitu Sodya


Nombre de messages : 100
Localisation : Murasakiya, Sétia
Date d'inscription : 09/12/2005

Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres EmptyVen 26 Mai - 14:29

Lilitu mi-amusée, mi-inquiète (le seul excès d'alcool qu'elle ait vu étant celui de Kelaen, mémorable), resta quelques instant à regarder d'abord les fleurs, ensuite Caribé et Sélène, enfin les fleurs...
Avant de trottiner, la curiosité l'emportant, vers les deux woltariennes.


*Tant pis pour les fleurs, j'ai bien le temps !*

Attendez-moi, je viens avec vous !


Elle les rattrapa alors qu'elles arrivaient à la sortie de la serre.

[La cafette]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les serres Empty
MessageSujet: Re: Les serres   Les serres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: Bienvenue sur Sétia, Capitale woltarienne :: Les espaces de promenade et détente :: Le jardin botanique-
Sauter vers: