Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Annonces des lois.

Aller en bas 
AuteurMessage
BlackMao
Maître Winblackmao
BlackMao


Nombre de messages : 193
Localisation : Toujours dans mes songes...
Date d'inscription : 24/11/2005

Annonces des lois. Empty
MessageSujet: Annonces des lois.   Annonces des lois. EmptyLun 17 Avr - 20:43

Bonjour et Bienvenue sur Sétia !

Afin de permettre à tous une bonne lecture et compréhension des posts, je vous prierais de suivre quelques lois très simples:


Article 1.La narration se fait à la troisieme personne et au passé.

Article 2.Les smilies ne sont pas autorisés dans les posts rp (vous pouvez indiquer que vous faites un clin d'oeil dans la narration. Cela évitera les smilies).

Article 3.Règles de postage:
-Quand vous arrivez dans un endroit vous indiquez le nom de l'endroit d'où vous venez entre [..]
De même quand vous quittez un lieu vous indiquez votre destination entre [..]
-La narration se fait en italique
-Le personnage parle entre "..."
-Le personnage pense entre *...*
-Bien que le flood ne soit pas admis dans les posts, en cas de necessité, le joueur parle entre (...)

Exemple :

[La maison de Maoh]

Maoh entra dans la cafette, souriant.

"Oh Karu, alors la vie de nouvelle mariée ?"

S'assit à ses côtés.

*Aller je leur donne trois mois avant de refaire une couvée de woltarions avec Trian.*

Il rigola, puis se souvint soudainement de la bouillie qui chauffait chez lui, se leva précipitemment et partit en courant.

[La maison de Maoh]

Rq: Vous pouvez utiliser des couleurs marquant vos paroles ou pensées, à condition de respecter tout de même le codage

Exemple:


[La maison de Maoh]

Maoh entra dans la cafette, souriant.

"Oh Karu, alors la vie de nouvelle mariée ?"

S'assit à ses côtés.

*Aller je leur donne trois mois avant de refaire une couvée de woltarions avec Trian.*

Il rigola, puis se souvint soudainement de la bouillie qui chauffait chez lui, se leva précipitemment et partit en courant.

[La maison de Maoh]

Article 4.Veillez à votre orthographe. Je sais que l'erreur est woltarienne, cependant, il est toujours possible de vous relire, de faire appel à des dictionnaires.

Article 5.L'utilisation de l'écriture sms est prohibée. Et si l'Ordre des Jedis doit vous reprendre plus de trois fois dessus, vous serez bonnement et simplement banni pour une durée d'une ou plusieures semaines.
J'espère que vous comprendrez le pourquoi de ce châtiment.

Article 6.Aucun propos discriminatoire ne sera toléré (racisme, homophobie, discrimination religieuse..).
Les propos tenus dans les sections rp concernent les personnages et non les joueurs, ne l'oubliez pas.

Voilà pour les quelques lois woltariennes.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMao
Maître Winblackmao
BlackMao


Nombre de messages : 193
Localisation : Toujours dans mes songes...
Date d'inscription : 24/11/2005

Annonces des lois. Empty
MessageSujet: Re: Annonces des lois.   Annonces des lois. EmptyLun 17 Avr - 20:44

Merci à Xiamour pour ce qu'elle a fait.

Voici les cinq règles de base, et conseils inhérents, à respecter en matière de Rp. Cela reste avant tout une question de logique et de bon sens, je ne le vous dirais jamais assez. En fait si, vous en aurez très vite assez que je vous le répète, mais pas moi, étant donné que je suis une joueuse cruelle et sadique.
Hin Hin Hin…


1/ DIFFERENCIER LE HRP ET LE RP.

Savoir différencier le personnage, de vous, le joueur.

>Ce qui arrive au personnage n’arrive qu’à lui.
>Ce qui est dit au personnage n’est dit qu’à lui.
>Ne jamais prendre la mouche pour ce qui est adressé au personnage. (Sauf si visiblement, la pique est adressé au joueur.)

Xialine Kaeri a écrit:
Exemple : « Ta gueule, pauvre mioche. »

(alors que votre woltarien a l’age respectable de Sergio l’Amoroso. Ca, ca vous est directement adressé au z'humain. A ignorer fermement...
hmm… Exemple a mettre aussi dans le 2/Logique.)

En bref, savoir mettre de la distance entre vous et votre personnage. Cela dit, si vous avez du mal, c’est normal, moi aussi. Tout le monde tient a son personnage. Mais ne prenez pas pour vous ce qui lui est adressé.

>Deuxieme conséquence logique : Ce que vous savez des autres personnages, votre perso lui, ne le sait pas forcément. N’essayez même pas de lui insuffler vos connaissances, ou je ne vous raterais pas au tournant. On ne mêle pas le Hrp au Rp, point final. Sinon, c’est de la triche, et c’est trop facile.

Xialine Kaeri a écrit:
Exemple :
« Ouais, t’es la fille cachée de Pala-Dieu ! File-moi de la tune ou je le dis à tout le monde !
- Ben, comment tu le sais d’abord ? Je l’ai dit à personne ! Même papa l’ignore ! !
- Ahahah , j’suis trop futé, je l’ai lu dans ton journal intime !
- J’en ai pas, j’aime pas écrire. >.<’
- Puisque je te dis que j’suis médium, qu’est ce que tu crois !
- Toi, médium ? Laisse-moi rire…

(en fait sa z’humaine a lu le background de la fille cachée de Pala-Dieu. Ben c’est pas bien. Et de toute manière, Pala-Dieu n’a pas de fille, car nous sommes tous ses enfants. Et toc. Pas de demi-dieux ni de princesses cachées dans ce rp ci. Au chômage, les héros tout puissants. Vive les woltariens normaux. Hmm, je m’emporte, là.)

Bref, raté, les z’humains ne se mêlent pas des affaires des woltariens. J’ai employé une seule fois ce procédé pour lier connaissance entre un de mes jumeaux et Phlox, et si je le pouvais, je ferais autrement. Ici, on fera autrement. C’est tout. C’est dur, mais juste, vous m’en remercierez plus tard. Surtout Karu, ca lui fera des vacances, sans sa z'humaine.

(ouille, la baffe.)

AJOUT :

Comme Karu n'a pas compris (sur le moment) le fait qu'il ne FAUT PAS mélanger le SAVOIR HRP et le SAVOIR RP par des moyens frauduleux RP que l'on précise après coup pour tenter de se justifier, comme le coup du woltaphone/dictawolt (désolée de le reprendre Karu, n'y vois aucune offense, mais c'est un excellent exemple), je vais essayer de reformuler cela ici. (Et oui ca rentre dans les deux chapitres: Hrp et Rp, et Logique.)

Alors, voila le passage dont je parlais

Karukera LaJolie a écrit:
Karu arrive en s'étirant et baillant à se décrocher la mâchoire...

Maaaaaowwww!
Bah, j'ai bien dormi, moi, pendant ma stase.
Désolée de vous avoir quittés si précipitamment et sans explication aucune mais c'était une question de vie...ou de mort!
Mais j'ai pensé à tout...


Elle se dirige derrière le comptoir, récupère le dictawolt qu'elle avait planqué là, à l'insu du serveur et écoute pendant un moment avec attention en faisant des OH! et des AH!...

Mais c'est qu'il s'en passe des choses!


d'ou ma consigne :


SOYEZ LOGIQUES. Ne transmettez jamais votre savoir à votre Woltarien pour lui faire rattraper les rp qu'il a manqué en son absence ou pour le sortir d'une situation épineuse. ET n'essayez pas de le justifier par une excuse RP bidon (je suis médium, j'avais mis des micros partout sans vous l'avoir dit, j'ai une double vue, j'suis le petit frère de pala dieu, etc.)
Ca se verra, c'est mêler du Hrp au Rp, c'est pas logique et c'est très vilain.
Votre Woltarien doit se débrouiller seul, apprendre seul,et se prendre des gamelles tout seul comme un grand.
IL ne pourra jamais tout savoir, ni tout entendre. C'est HUMAIN.



C'est plus compréhensible là ?
Embarassed


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackMao
Maître Winblackmao
BlackMao


Nombre de messages : 193
Localisation : Toujours dans mes songes...
Date d'inscription : 24/11/2005

Annonces des lois. Empty
MessageSujet: Re: Annonces des lois.   Annonces des lois. EmptyLun 17 Avr - 20:45

Toujours un immense à Xiamour pour ses explications et règles.

2/ LA LOGIQUE , LA LOGIQUE ET ENCORE (ET TOUJOURS) LA LOGIQUE.

Ah, ma rubrique préférée. La Logique… Même dans les univers les plus étranges, même dans les personnages les plus fous, il existe une logique inhérente. Si, si, j’vous assure. Bon d’accord, c’est parfois tiré par les cheveux, ca ne leur appartient qu’à eux, mais ca reste de la Logique, avec un grand L.

! ! Attention ! !

Je n’ai pas dit que vous aviez le droit d’être le woltarien le plus fort du monde tout ca parce que votre papa, c’était pala-dieu et que vous mangiez du potage magique tous les matins !
Ca, c’est de l’abus, pas de la logique.

Par contre, vous avez le droit d’être un Woltarien qui a peur des Ronflax, parce que leur ronflement vous rappelle le rire de Mémé Wolt quand elle venait vous embrasser avec sa vieille bouche ridée et poilue tous les mercredis, même que les ronflax, ils sont moins poilus et ils sentent meilleurs.
Ca, c’est de la logique, farfelue peut-être, mais ca n’est pas de l’abus.

Donc, conséquences de la logique :
> Votre personnage ne peut pas être en deux endroits à la fois.
Pourquoi ? Parce que la téléportation n’existe pas dans Woltar, jusqu’à preuve du contraire.
> Vous jouez votre (vos) 1, 2, 3, 4, … personnages et c’est tout. Vous ne jouez pas celui des autres.

Parce que vous êtes un joueur, et que vous n’êtes pas Pala-Dieu. Parce que personne à part le créateur du personnage lui même ne connaît les réactions, caractère, vécu, peurs et traumatismes de son personnage.
Même si sa réaction est prévisible, c’est à lui de la décrire, pas à vous.

Un personnage reste l'entière propriété de son joueur !

Vous aimeriez qu’on vous pique vos jouets, vos créations ?
Pas moi.

Je l’admet, il existe quelques rares forums rp qui permettent aux autres joueurs de jouer votre perso, pour que les rp puissent avancer.
Je les fuis comme la peste…

Xialine Kaeri a écrit:

Quoi, vous voulez un exemple ? Comment ca, ca vous fait rire, mes exemples ? Bon, d’accord, en voilà un, gmnlbmn.
Perso 1 « Toi là ! T’as une sale tête, je vais te tuer ! »
Perso 2 joué par Joueur 1 : « oh non, ne me tue pas ! Ca va salir ma si belle tunique ! »
Perso 1 « Ah, ah , tu as peur misérable créature ! Tiens, prend ca ! » Et le Perso1 de tuer le perso2 avec la boule de feu niveau15. (clin d’œil aux gros bourrins d’add. Qu’ils aillent ou ils veulent mais pas chez nous.)
Perso 2 mort. Et le joueur 2 dans tout ca ?

Bon d’accord, c’est tiré par les cheveux donc voici un autre exemple.

Perso 1 : « je sais que je te plais poupée, viens donc m’embrasser, tellement je suis irrésistible… »
Perso2 (jouée par joueur 1, oui oui) : « Oôôôô mon héros ! Je n’attendais que cela ! Smouiiiiiiiick ! »
Manqué. Il s’avère en fait que le Perso 2 est une woltarienne qui n’aime que les woltariennes.
C’est bête, hein ?

Comment ca, c’est aussi trop exagéré ? rah, vous m’embêtez, chapitre suivant.

AJOUT (maintenant que j'y pense)
Dans le meme ordre d'idée... Quand votre personnage entrera dans un lieu, il ne saura pas ce qui vient de s'y passer... De même, si un personnage dit murmurer, ou baisser la voix pour que d'autres ne l'entendent pas, les woltariens qui ne sont pas autour de ce perso a ce moment là ou a qui le message n'est pas destiné ne l'entendront pas !!
Sinon exit les confidences ! ^^
De même, Karu aura interdiction désormais de sortir de sa cachette son woltaphone, si elle n'a pas préciser avant qu'elle l'y mettait n_n
Voilà, j'espere m'être faite comprendre.
Vous ne pourrez jamais tout savoir, autant vous y faire Wink

2e AJOUT

Finalement, je déplace le 2e Ajout au chapitre 1. Ca y correspond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces des lois. Empty
MessageSujet: Re: Annonces des lois.   Annonces des lois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces des lois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: Bienvenue sur Sétia, Capitale woltarienne :: La Mairie :: Les lois-
Sauter vers: