Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 légendes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veda gloire
Padawan jacasseur
veda gloire


Nombre de messages : 57
Localisation : île de mes reves
Date d'inscription : 26/11/2005

légendes Empty
MessageSujet: légendes   légendes EmptyDim 27 Nov - 2:37

On raconte qu'au XVIIème siècle "avant setia " ( cheers ), une jeune habitante de setia qui répondait au nom de Marie WOLF, vivait heureuse auprès de son fiancé.

Son bonheur ne dura pas car la guerre éclata et les sépara.

Son fiancé, soldat, fut tué. Marie, par chagrin, vécut recluse, avec pour unique compagnie son chat noir.

Dès lors les villageois la surnommèrent la sorcière.

Un soir, qu'elle se promenait sur les remparts de la ville assiégiée, les ennemis furent terrorisés par ses longs sanglots et s'enfuirent paniqués.

Les woltarien la déclarèrent alors bienfaitrice et gardienne de la ville.

L'histoire se répandit dans la région et depuis, chaque habitant, pour se protéger du mal, accroche près d'une fenêtre, une sorcière orientée vers l'extérieur qui symbolise Marie WOLF.

Aujourd'hui, sur setia les sorcières portent bonheur.


Dernière édition par le Dim 27 Nov - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldo Teta
Jeune padawan



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2005

légendes Empty
MessageSujet: Re: légendes   légendes EmptyDim 27 Nov - 2:39

Oh oui, cette fameuse légende!

Mais euhm... Au XVIIe siècle avant Sétia j'espere. ^^

Je suis sûr que le gardien sera très intérréssé par cette légende.
Revenir en haut Aller en bas
veda gloire
Padawan jacasseur
veda gloire


Nombre de messages : 57
Localisation : île de mes reves
Date d'inscription : 26/11/2005

légendes Empty
MessageSujet: Re: légendes   légendes EmptyDim 27 Nov - 2:42

X était un écrivain renommé, un grand nom dans la littérature, on l'enviait plus souvent qu'on ne l'aimait.

Il recevait chaque jour des tonnes de manuscrits et on lui demandait son avis.
Malheureusement, X était un homme cruel, qui prenait plaisir à faire le mal.
Il lisait les manuscrits avec attention, mais répondait aux jeunes écrivains qu'ils n'ont aucun talent.

Un jour, il reçut un manuscrit qui semblait assez vieux.
X l'ouvrit : un message écrit de la main d'une dame le complimentait. Flatté, X fondit sous le charme assez gamin de la dame et commença à lire.

Au fil des pages, il commença à avoir du mal à ouvrir les yeux, il était fatigué, comme incapable de faire quoi que ce soit.
Pourtant il continuait à lire, parce qu'il avait l'impression qu'il avait déjà lu ce livre, qu'il connaissait déjà la fin.
Et puis, les pages étaient collées.

La fin, il croyait déjà la connaître : le mari est en prison, la femme meurt au moment pile où son époux est pendu.
C'est exact.

De plus en plus fatigué, il allait refermer le livre pour aller dormir, quand il vut qu'il y avait encore une page.

Se demandant ce qu'on pouvait rajouter à tel fiasco, il lut fébrilement les lignes écrites de la main de la dame que voici :

"Cher monsieur X,
Je sais ce que vous allez me répondre : "VOTRE LIVRE EST D'UN ENNUI MORTEL", vous me l'avez déjà dit.
Vous ne vous souvenez pas ?

Il y a quelques mois, je vous ai envoyé ce manuscrit.
(Là X comprit pourquoi il avait l'impression d'avoir déjà lu le livre) J'ai passé de longues années à travailler cette histoire, à la peaufiner, à l'expérimenter, et je suis dégoûtée de voir comment vous avez pu jeter ces années de travail aux orties.

J'ai cherché à me venger.
Et il n'y a pas si longtemps, j'ai bêtement trouvé.
Vous vous sentez fatigué M. X ? (X fut effrayé il commençait à comprendre) C'est normal, j'ai trempé ces pages dans de l'arsenic, vous avez du décoller les pages pour lire...

Ne dérangez pas l'hôpital, l'arsenic n'a pas d'antidote, et puis ça fait trop longtemps que vous en avez absorbé.

En espèrant que l'enfer vous plaira, M. X."

X lâcha le livre, tomba sur le sol, empoisonné.
Cherchant à prévenir les voisins, il tenta de ramper jusqu'à la sortie, mais il mourut à même pas un mètre de la porte.

On ne retrouva jamais la femme , elle n'avait pas mis d'adresse sur l'enveloppe et la lettre était anonyme, elle avait du glisser le paquet dans la nuit sans que personne ne s'en aperçoive...

[je précise que ce n'est pas moi qui ai fait cette légende urbaine, je ne sais pas qui l'a fait XC)
Revenir en haut Aller en bas
veda gloire
Padawan jacasseur
veda gloire


Nombre de messages : 57
Localisation : île de mes reves
Date d'inscription : 26/11/2005

légendes Empty
MessageSujet: Re: légendes   légendes EmptyDim 27 Nov - 2:48

Une histoire de Krenouille

Une Krenouille de deux kilos a surgi de l'estomac d'une jeune woltarienne alors qu'elle subissait une intervention chirurgicale.

Le batracien avait été avalé au cours d'une soirée entre amis.

Elle avait relevé le pari d'avaler un Kétard qu'un ami avait ramené d'une excursion dans un marais (c'est malin ça !).

La suite, on la devine.

Quelques mois après, elle se sentait devenir de plus en plus faible et entendait souvent des bruits bizarres dans son estomac.

Elle consulta un médecin qui lui fit passer une radio.

Celle-ci révéla une importante masse dans son estomac.

Craignant une tumeur cancéreuse, le médecin fit pratiquer une opération pour extraire cette mystérieuse masse.

Quelle ne fut la stupeur du chirurgien quand il vit sauter au-dessus de lui l'énorme Krenouille !

Durant plusieurs mois, elle avait vécu à l'intérieur du corps de la jeune woltarienne en s'accaparant la nourriture qu'elle ingurgitait
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

légendes Empty
MessageSujet: Re: légendes   légendes EmptyDim 27 Nov - 3:03

[Gardien du Savoir]

Vraiment très fascinante légende, je les ai rangée dans mes rayons...

Elles devraient ... *kof kof kof* ... être accessibles à tous maintenant.

Merci humblement *kof kof* pour votre aide!

Mais à ce propos, quel est votre nom?

*il s'empressa de prendre un mouchoir pour étouffer sa toux*
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
veda gloire
Padawan jacasseur
veda gloire


Nombre de messages : 57
Localisation : île de mes reves
Date d'inscription : 26/11/2005

légendes Empty
MessageSujet: Re: légendes   légendes EmptyDim 27 Nov - 3:12

mon nom, c'est wolf buns . Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légendes Empty
MessageSujet: Re: légendes   légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: Bienvenue sur Sétia, Capitale woltarienne :: Les bâtiments publics :: Le centre de recherche-
Sauter vers: