Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Etude scientifique en biologie animale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veda gloire
Padawan jacasseur
veda gloire


Nombre de messages : 57
Localisation : île de mes reves
Date d'inscription : 26/11/2005

Etude scientifique en biologie animale. Empty
MessageSujet: Etude scientifique en biologie animale.   Etude scientifique en biologie animale. EmptyDim 27 Nov - 3:11

Le wahu

Petite bête bien connue pour sa démarche hésitante et dandinante, le wahu a été signalé dans nos villes.
Pourtant, sa physiologie claudiquante semblait l'avoir condamné à errer autour des montagnes.

Rappel pour les citadins de pure souche, le wahu est un animal sauvage qui a la particularité d'avoir deux pattes plus courtes que les autres.

Selon qu'il s'agit des pattes gauches ou droites, le wahu tournera autour de la montagne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse.

Très peureux, il ne s'aventure hors de son terrier que tard dans la nuit.

Cet animal a donc réussi à s'adapter à la vie des grandes agglomérations.

Le Comité d'étude du wahu, basé à Lap, a déjà baptisé cette espèce migrante « wahu urbanus ».

D'après une étude transalwine parue cette semaine, le woltarien lui-même serait à l'origine de cette transhumance wahutienne.

En effet, les trottoirs présentent une hauteur idéalement calculée pour que le wahu puisse se déplacer en milieu urbain.

Mais alors, l'animal serait condamné à tourner désespérément autour d'un pâté de maisons ?

Non, fort heureusement !

Les architectes urbains ont eu la lumineuse idée de construire des dos d'âne, qui permettent au wahu de voyager d'un quartier à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
veda gloire
Padawan jacasseur
veda gloire


Nombre de messages : 57
Localisation : île de mes reves
Date d'inscription : 26/11/2005

Etude scientifique en biologie animale. Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique en biologie animale.   Etude scientifique en biologie animale. EmptyDim 27 Nov - 3:22

L'explication scientifique se base sur l'observation des mammifères

sirénnwoltarie

dit “sirénnéens “, comme le dugongu et le wolamantin, qui possèdent une paire de mamelles pectorales et une voix qu'on pourrait presque croire humaine.

Il est possible, apparemment, que ce son étrangement féminin ait égaré l'esprit des marins esseulés depuis des mois, et que la vision de ces animaux dressés, buste hors de l'eau, leur soit apparue comme des silhouettes de femmes.

Cependant on peut s'interroger, à la vue des wolamantins, sur la fréquence de ces hallucinations… *

Ces placides et attachants animaux en voie de disparition aujourd'hui, herbivores et à la longévité de près de soixante dix ans, n'ont pourtant rien de bien féminin!

Mais la thèse la plus répandue expliquant le phénomène des Sirènnwoltaries restent celles d'un animal marin un peu étrange, et peut être un croisement méconnu de diverses espèces.
Revenir en haut Aller en bas
veda gloire
Padawan jacasseur
veda gloire


Nombre de messages : 57
Localisation : île de mes reves
Date d'inscription : 26/11/2005

Etude scientifique en biologie animale. Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique en biologie animale.   Etude scientifique en biologie animale. EmptyDim 27 Nov - 4:25

Bien sûr si vous avez besoin que j'effectue une recherche sur un animal !

N'hésitez pas je suis ici pour vous aider !

Pour l'instant mes études vont se penchées exclusivement sur les animaux , afin de rendre un livre scientifique complet .
Pour la suite nous verrons ensemble , avec vos souhaits et ce qui est bien sûr faisable .

A bientôt pour d'autres recherches

wolf buns
Revenir en haut Aller en bas
sergio l'amoroso
Jedi Amoureux
sergio l'amoroso


Nombre de messages : 155
Localisation : tout près de mon aurore chérie
Date d'inscription : 27/11/2005

Etude scientifique en biologie animale. Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique en biologie animale.   Etude scientifique en biologie animale. EmptyDim 27 Nov - 23:19

le ronflak animal mythique qui émet un bruit étrange, plus de renseignements chez obi wan kenobi

l'oiseaulyre oiseau chanteur qui a la particularité de chanter faux quand il est intimidé, surtout en présence d'un ronflak. un essai de croisement entre la ronflak d'obi et l'oiseaulyre de linnée est en cours. résultat peu probant jusqu'ici.

la midule petite bête velue qui vit au fond des lits, et qui chatouille les orteils des dormeurs
Revenir en haut Aller en bas
Miaw Maow
Padawan jacasseur
Miaw Maow


Nombre de messages : 41
Localisation : Kokiri's House
Date d'inscription : 26/11/2005

Etude scientifique en biologie animale. Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique en biologie animale.   Etude scientifique en biologie animale. EmptyMer 14 Déc - 17:08

Etude sur les ronflacks.

Après l'adoption de Galaxie, l'adorable petite ronflack par mon frère Maoh, j'ai pu faire quelques observations, tout en respectant les lois de la bienséance, et sans maltraiter l'affectueuse ronfleuse...

Description physique :

Le ronflack est un petit animal étonnement rond à poils très long...
On le confond souvent d'illeurs avec de vulgaires coussins poilus...
Auss attention si vous aller chez un mai possesseur de ronflack. Ceux-ci étant des rongeurs, ils possèdent des incisives extrèmement longues et aiguisées, et n'hésiteront pas à sans servir s'il vous arrivait par malheur de vous assoir dessus...

Les ronflacks existent en n'importe quel colori allant du noir abissal aux couleurs de l'arc-en-ciel...
(celle de Maoh étant noire avec les bout ds poils violet)

Les femelles sont plus petites que les mâles...

Particularité à lire avant d'adopter :

IL faut savoir que le ronflack doit son nom à l'emission puissante de ronflements qu'il fait toute la journée, pour toute sorte de raison... C'est son cris. Il vous faut donc considérer tout de suite cet aspect avant d'adopter... Sleep

Polémiques au sujet des ronflaks.

Il semblerait que certains grands laboratoires woltariens, ou plus précisément certains scientifiques woltariens, utilisent les ronflacks comme sujet d'expérimentation...
C'est la charmante Andromeda Alastor qui nous a révéler l'atroce et abominable vérité...

Son témoignage:

Andromeda Alastor a écrit:
Travaillant dans un laboratoire, j'ai découvert à ma grande horreur que certains scientifiques sans scrupules kidnappent d'innocents ronflaks en vue de les utiliser pour tester des potions aux effets les plus divers ! Souvent, dans les arrières salles, je les entends pousser des ronflements plaintifs


Travaillant moi-même dans un laboratoire, j'ai pu aussi constater cette abomination...

Andromeda, d'un courage exemplaire, a été dénoncer ces horreurs à la SPR (société protectrice des ronflaks) qui ont nié ces maltraitances...


Dernièrement, il semblerait que beaucoup de ronflacks de "laboratoire" ont disparu lors d'une nuit de pleines lunes dans d'étranges conditions...
Mais est-ce réellement un mal ?
Evil or Very Mad

Précautions à prendre avec son ronflack adoré.

Au vu de certains enlèvements par les grands laboratoires malgré leur dire, Andromeda, toujours préauccupée par le sort de cet animal mythique, a réussit à créer un fabuleur collier d'alarme pour que vous n'ayez pas peur qu'on vous kidnappent vos petits amis de compagnie...
Ces colliers équipés, d'un système de contrôle vocal, rétinien, digital... offrent toutes les protections possibles. Ils émettent un signal sonore très puissant pouvant être entendu dans un rayon de 300 mètres ! Il se met en marche dès qu'une personne ne répondant pas à vos identifiants tente de prendre dans ses bras votre ronflak chéri. Se déconnecte très facilement avec sa petite télécommande.

De plus, sachant que les ronflacks sont d'adorables rongeurs, je vous conseils d'acheter aussi de délicieux biscuits au mielle de beilles qui leur permettront de se faire les dents ailleurs que sur votre armoire.
(même si Galaxie, elle, continue de préferer l'armoire de mon frère...)

Voilà, mon étude s'achève.
J'espère vous avoir donné envie d'adopter ses chamantes petites créatures rondouillettes... Wink
Pour une adoption, contacter Andromeda Alastor qui sera ravie de vous en confier un après avoir étudier votre demande.
Etrangement, depuis la dernière nuit de pleines lunes, elle a plein de ronflack chez elle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude scientifique en biologie animale. Empty
MessageSujet: Re: Etude scientifique en biologie animale.   Etude scientifique en biologie animale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude scientifique en biologie animale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: Bienvenue sur Sétia, Capitale woltarienne :: Les bâtiments publics :: Le centre de recherche-
Sauter vers: