Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'entrée des artistes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maoh Leeh
Padawan très bavard
Maoh Leeh


Nombre de messages : 129
Localisation : 17 allée des poirdines argentées
Date d'inscription : 26/11/2005

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyLun 22 Mai - 19:15

Maoh entra par la porte des artistes, l'Opéra n'ouvrant ses grandes portes que le soir aux spectateurs pour les représentations. Il salua le gardien d'un signe de la main, continuant à avancer pour se rendre aux salles de répets. Même s'il était maintenant danseur-étoile, il avait toujours besoin d'entrainements, surtout pour certaines passes particulièrement horribles pour les jambes.

Il repensa à son fils qui venait de faire sa première... Lyp s'en était chargée, mais il repasserait sûrement à la fin des cours, à moins que son entrainement ne soit toujours pas fini. Il avait envie de voir Dromi aussi, son sourire, ses yeux doux.

Il chassa pour son entrainement ses tendres pensées qui risquaient de le déconcentrer et se dirigea vers les salles d'entrainements d'où de la musique et des bruits de pas sautillants se faisaient entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyLun 19 Juin - 17:30

Guenaelle selon son habitude était en retard. Elle courait, perdit son sac, fit demi tour pour le ramasser, couru encore et faillit se prendre la porte dans le nez.
Le gardien était en train de la fermer.


"Bonjour, excusez moi, je suis en retard, comme toujours." dit-elle en lui lançant un clin d'oeil. Il la connaissait bien depuis le temps et fermait toujours la porte un peu plus tard pour elle.

Elle se changea et alla dans un salle un peu à l'écart pour s'échauffer.
Là, elle fut surprise de voir qu'un woltarien y était déjà et s'échauffait.


*Tiens c'est étonnant, je ne l'avais jamais vu ici.*

"Bonsoir",
lança-t-elle.

"Permettez-vous que je m'entraine ici également ? Je n'ai pas eu le temps de faire mes élongations"

Elle le regardait indécise.

"Oh pardon, je ne me suis pas présentée, je m'appelle Guenaelle, Guenaelle Simpatus"
Revenir en haut Aller en bas
Maoh Leeh
Padawan très bavard
Maoh Leeh


Nombre de messages : 129
Localisation : 17 allée des poirdines argentées
Date d'inscription : 26/11/2005

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyMer 21 Juin - 14:03

Toujours dans les couloirs Maoh vit une woltarienne pressée passer en trombe devant lui. Elle se précipita pour aller se changer et s'étirer. La jeunesse... Le spectable était dans deux heures, tous avait largement le temps de s'échauffer et de répeter les passes difficiles...

Maoh alla tranquillement se changer, enfilant ses collants sombres ainsi que sa tunique.
Il entra ensuite dans la salle de la woltarienne pressée qui semblait se présenter à un autre. Avisant son petit frère, Thorkel il faillit mourir de rire.


"Miahahhaahha !
Thorkel ! Depuis quand tu es danseur toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thorkel Viks
Jeune padawan
Thorkel Viks


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/03/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyMer 21 Juin - 14:14

Thorkel s'entrainait paisiblement dans une salle à l'écart, loin du regard des autres. Sans aimé la danse, il avait choisit de se lancer dans ce métier pour pouvoir gagner de l'argent en peu de temps, tout en prenant dans le même temps des cours de pilotage.
Son but était d'aller à Bégy pour devenir pêcheur en haute mer.

Aussi crût-t-il mourir de honte quand une woltarienne entra dans la pièce pour faire ses échauffements. Il était déjà en collant...
Alors que pour faire bonne figure, malgré son sourire géné (il était pêcheur ! un woltarien un vrai pas une de ses lopettes de danseurs...), il allait de même se présenter, là son frère entra tout sourire...

Devenant plus transparent que blanc, il dû faire face au rire démoniaque de son grand frère.


"J'ai juste besoin de me faire du fric pour aller sur Begy... J'suis pêcheur moi..."

Maoh s'élança vers lui en pas chassés, l'attrapa par le cou et lui frotta energiquement le sommet de la tête.

"Fallait le dire ! J'aurais demandé à te donner des cours ! Tient d'ailleurs c'est qui ton prof ?"

"J'fais des cours de choré là... D'ailleurs, ils vont pas tarder..."

Inclinant le buste vers la woltarienne qui n'avait pas dû tout comprendre, il se présenta brièvement.

"Thorkel Viks, pêcheur, mademoiselle.
Veuilleez me pardonner, mais j'ai à faire.

Salut Maoh."


Thorkel se dépêcha de sortir de la pièce pour rejoindre son cours de chorégraphie laissant son frère et la woltarienne ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: l entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyMer 21 Juin - 16:50

Guenn regardait la scène se dérouler sous ses yeux sans intervenir.

Si elle fut dans un premier temps surprise par la moquerie de Maoh, elle se rendit rapidement compte qu'une grande complicité existait entre eux.


*pauvre Thorkel, le voilà bien géné, malgré tout*

Quand Thorkel se sauva, Guenn lui dit avant qu'il n'ai passé la porte.

"Ravie de vous avoir rencontré Thorkel !!!

Je suis danseuse depuis quelques temps et si vous désirez répéter quelques pas, je serais votre woltarienne."


Thorkel passa la porte sans se retourner.

*Bon je pense qu'il m' a entendu, même s'il n'en a rien laissé paraître. J'espère qu'il reviendra s'entrainer. C'est courageux de sa part de s'investir dans des études aussi contraignantes alors qu'il n'a pas la passion de la danse.*

Puis se retournant vers Maoh et lui tendant la main.

"Bonjour, je m'appelle Guenaêlle, et moi je suis danseuse"

Dit elle sur un ton taquin.

"Ce n'est pas très joli de ce moquer de son petit frère"

Ces yeux brillaient de malice et elle retenait avec peine son envie de rire.

*Guenn, tu es incorrigible, tu ne le connais pas ce woltarien, il pourrait ne pas comprendre la plaisanterie et prendre la mouche*
Revenir en haut Aller en bas
Maoh Leeh
Padawan très bavard
Maoh Leeh


Nombre de messages : 129
Localisation : 17 allée des poirdines argentées
Date d'inscription : 26/11/2005

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyJeu 22 Juin - 21:38

Maoh serra la main de la woltarienne tout en lui répondant aussitôt, avec son sourire de woltarion malicieux, les yeux brillants.

"Maoh Leeh, étoile.
S'il n'est pas joli de se moquer de son petit frère, il me semble opportun de juger de la relation de deux frères, particulièrement quand on ne les connait pas."


Cette woltarienne n'avait certainement rien compris à leur relation pour penser qu'il se moquait de lui. Ni pour comprendre sa façon d'agir, ou de penser. De plus, se moquer sans connaitre... Quelle preuve de non-tact falgrante.

Maoh s'approcha des barres pour s'étirer convenablement, après avoir fait un sourire tendre à Guenaelle.
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: l entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyVen 23 Juin - 0:50

Guenaelle fut surprise par la réponse de Maoh.

*Ca y est ma grande, tu aurais mieux faire de fermer ta bouche. Ce woltarien ne te connait pas et il a cru que tu te moquais de lui ou de son frère. Me voilà bien génée maintenant. Peut être devrais je lui présenter mes excuses.
Bon d'accord, j'ai la boutade facile, mais quand même prendre la mouche aussi vite*


Guenn fit semblant de ne plus penser à la scène et s'étira longuement. Elle fit quelques entrechat et quelques mouvements un peu plus compliqués. Elle fini par des écarts de face et de profil afin de finir les étirements.

*Bon aller, je m'aime pas rester sur un quiproquo. Il faut que tu ailles lui parler*

Guenn s'approcha donc de Maoh et attendit qu'il ai terminé ses excercices.

"J'espère que je ne vous ai pas choqué tout à l'heure. Je ne voulais pas préjuger de votre relation avec votre frère.
En fait, j'aime taquiner les woltariens que je cotoies. Mais il m'arrive fréquemment d'oublier que mes propos peuvent ne pas être bien perçus.
Mes amis me connaissent et savent qu'il ne s'agit que de boutades. Je vous présente donc mes excuses si je vous ai choqué."



Elle le regardait et se posait milles questions au sujet de ce woltarien.
Revenir en haut Aller en bas
Maoh Leeh
Padawan très bavard
Maoh Leeh


Nombre de messages : 129
Localisation : 17 allée des poirdines argentées
Date d'inscription : 26/11/2005

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyVen 23 Juin - 2:15

Maoh éclata littéralement.

"Tel est prit qui croyait prendre, douce Guenaelle. Sachez à l'avenir que taquinee les gens qui vous sont étrangers est réellement grossier. Et que se meler de même de leur histoire de famille ne se fait pas. Il faut éviter d'être familier avec les gens, c'est insultant. De plus, nous ne nous côtoyons point à ce qui me semble. A moins que vous faisiez entrer tous les gens que vous croisez un jour dans votre cercle intime ?

Sachez de même que je ne suis pas woltarien à m'offusquer aussi prestement. mais j'espère néanmoins que cette leçon vous aura donné quelques exemples de savoir-vivre.


Les yeux de Maoh luisait comme ceux d'un enfant ayant réussit sa farce sans s'être fait prendre. Soudain, une cloche sonna. Maoh prit la main de Guenaelle, y déposa un baise-main, puis se redressa pour une révérence.

"Et bien, il semblerait que je doive vous quitter pour m'entrainer avec ma troupe. J'espère avoir le plaisir de vous reparler un jour. Et j'espère cette fois-ci ne pas à avoir à vous donner des cours."

Sur une dernière révérence, Maoh sortit de la pièce pour rejoindre sa troupe.

[Quelque part dans l'Opéra: salle d'entrainement de la toupe Epsilon]
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyVen 23 Juin - 23:49

Guénaelle était surprise par le comportement de Maoh.
Elle lui présente ses excuses et loin de les accepter, voilà qu'il éclate et s'empresse de lui donner une leçon se savoir vivre, alors qu'il est à peine plus agé qu'elle.


*Je ne vois pas en quoi lancer une plaisanterie peut être grossier ou insultant. Et je ne savais pas qu'il fallait être intime pour être souriante avec son entourage.

De plus, il me reproche d'être grossière mais son comportement ne l'est pas moins.

Enfin, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi je me suis mélée de leurs histoires de famille.
J'ai l'impression que quelque chose m'échappe.
Enfin laisse courir et ne porte pas de jugement hâtif.

La prochaine fois, je resterais dans mon coin et ne lierais point connaissance, ainsi je suis sure que personne n'aura de cours à me donner.*



Puis regardant sa woltamontre.

*Il me reste encore une demi-heure, je peux finir mes échauffement avant de partir en cours.*


Guenaëlle fit encore quelques étirements et quelques pas de danse.
Puis elle partit prestement rejoindre son cours "Landa".
Revenir en haut Aller en bas
Oulfa Lify
Jeune padawan
Oulfa Lify


Nombre de messages : 17
Localisation : El Dorado, Tropico
Date d'inscription : 12/03/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyDim 25 Juin - 19:41

[Casa Blanca]


Oulfa était arrivée un peu en avance à l'Opéra, pour avoir le temps de s'échauffer et de répéter avant la grande première du ballet oriental "Naila Irida".

Elle entra d'abord dans le vestiaire, pour enfiler sa tenue : un bustier doré très court et le short assorti, un pantalon très ample lagon ainsi qu'un voile de la même couleur comme accessoire.
Pieds nus, elle entra dans la salle de répétition pour s'apercevoir qu'elle était la première. Qu'importe !

Elle commenca quelques étirements, se souciant peu des danseurs et danseuses qui la regardaient en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: l entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyLun 26 Juin - 18:40

[entrée de l'opéra]


Tout à coup Guenn s'arrêta.

*Mince, mon sac. J'ai oublié de reprendre mon sac avec mes accessoires dans la salle d'échauffement.*

*Bon j'y retourne. Ca ne me prendra qu'une minute*.

Comme à son habitude Guenn court plus qu'elle ne marche et se retrouve devant la salle d'entrainement.

Elle entre sans frapper.


"Oh excusez moi", dit elle à la jeune danseuse.

"Je m'excuse de vous déranger, j'ai oublié mon sac et suis venue le reprendre"

"je pensais que la salle était vide. Bonjour, je m'appelle Guenaelle"

Guenaëlle s'avance et tend la main à la jeune woltarienne."

"Oh je vois que vous êtes danseuse exotique. Il faut beaucoup d'entrainement.
Je ne me sens pas capable de pratiquer ce type de danse. Moi je fais de la danse contemporaine".
Revenir en haut Aller en bas
Oulfa Lify
Jeune padawan
Oulfa Lify


Nombre de messages : 17
Localisation : El Dorado, Tropico
Date d'inscription : 12/03/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyVen 30 Juin - 23:32

Oulfa arrêta ses étirements, et serra chaleureusement la main tendue avec un sourire franc.

Ne vous excusez pas, je vous prie. Je suis vraiment en avance mais je tiens à être fin prête pour ce ballet.

Elle prend une gorgée de la bouteille d'eau qu'elle avait laissé à côté d'elle avant de continuer :

En effet je pratique la danse orientale, danse qui me tient à coeur. Mais j'aime beaucoup aussi la danse contemporaine, c'est une totale expression du corps. Vous avez dansé dans quels ballets ?
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: l entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptySam 1 Juil - 0:04

"Oh, dans plusieurs ballets en fait " la danse du loup, le chariot de feu, ballade au bois..." aucun qui soit très connu, mais j'ai eu la chance de danser avec des partenaires qui sont également des amis. Et nous y avons eu beaucoup de plaisir à danser ensemble."

Vous pratiquez la danse orientale depuis longtemps. J'avoue que cette danse me fascine.
Mais je me sens bien incapable de la pratiquer.

Avez vous un autre métier? Moi je suis avocate à mes heures perdues.

Je sais rien à voir, mais j'aime le contact humain. "
Revenir en haut Aller en bas
Oulfa Lify
Jeune padawan
Oulfa Lify


Nombre de messages : 17
Localisation : El Dorado, Tropico
Date d'inscription : 12/03/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyDim 2 Juil - 12:59

Oh, c'est tout à votre honneur ! Pour ma part, je n'ai que la danse, mais j'avoue ne pas être très douée pour des études plus... cérébrales. Je me contente de ça pour vivre, et comme la danse est ma passion, ça me suffit amplement.

Oulfa continuait de sourire.

Si jamais quelques cours de danse orientale vous intéressent, pour apprendre quelques pas, vous pouvez vous adresser à moi. Je ne sais si je suis une bonne pédagogue cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: l entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyDim 2 Juil - 17:16

Guenn exulta de joie.


Oh j'aimerais beaucoup. J'aime beaucoup ces danses, mais j'ai toujours eu l'impression que c'était hors de ma portée.

Je suis très technique dans ma façon de danser et je manque de spontanéité et de souplesse au niveau du bassin. Mais puisque ce ne sera pas pour faire un spectacle, mais juste pour le bonheur de danser, je serais ravie que vous m'aidiez.

Et puis vous savez, si je ne me mets à rire, ce sera uniquement pour me moquer de mes raideurs. Je travaille toujours dans la bonne humeur et quand je rate quelque chose, j'en ris afin de garder confiance.

Dites moi quand vous pourrez me montrer quelques pas et je serais votre "danseuse".


Guenn sourit à Oulfa.

*Elle est très gentille. Je pense que nous allons bien nous entende.*
Revenir en haut Aller en bas
Oulfa Lify
Jeune padawan
Oulfa Lify


Nombre de messages : 17
Localisation : El Dorado, Tropico
Date d'inscription : 12/03/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyLun 3 Juil - 20:30

Eh bien voilà, nous organiserons une petite séance bientôt, si vous le voulez bien, Guenaelle. Oh, au fait je ne me suis pas présentée, je m'appelle Oulfa.

Elle posa la main sur l'épaule de la woltarienne.

En attendant, veuillez m'excuser, mais on doit m'attendre pour répéter.

Elle prit ses affaires, et avant de partir lança à Guenaelle :

A bientôt, j'espère... Et n'oubliez pas votre sac cette fois-ci !

Oulfa trottina pour rejoindre une salle un peu plus loin, ou quelques autres danseuses l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lélia de la Borbogne
Jeune padawan
Lélia de la Borbogne


Nombre de messages : 8
Localisation : Sétia
Date d'inscription : 24/06/2006

L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes EmptyDim 23 Juil - 12:15

La salle commençait à se remplir, Lélia trouva une place. Mais elle avait le temps, le ballet ne commençait que dans plus d'une heure. Mais elle voulait être bien placer pour voir ce spectacle magnifique....comme tous les autres d'ailleur. C'est à ce moment là, qu'elle rêva que sa fille Kisa devienne danseuse ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrée des artistes Empty
MessageSujet: Re: L'entrée des artistes   L'entrée des artistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée des artistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: Bienvenue sur Sétia, Capitale woltarienne :: Les bâtiments publics :: L'Opéra de Sétia-
Sauter vers: