Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les laboratoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miaw Maow
Padawan jacasseur
Miaw Maow


Nombre de messages : 41
Localisation : Kokiri's House
Date d'inscription : 26/11/2005

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyLun 22 Mai - 19:42

Une blouse blanche sur une fourrure crème. Cela ne faisait guère de contraste, surtout dans la lumière bleue du labo.
Miaw était assise là, penchée sur une loupe géante.
Il ne lui restait plus que quelques équations différentielles pour résoudre son énigme qui l'empêchait de finir sa découverte...

C'était rageant de ne pas y arriver !

Se levant, elle alla jusqu'au tableau blanc couvert d'équations étranges, dont certaines comprenait des trous. Mettant les mains contre sa bouche, comme pour une prière, Miaw réfléchissait à toute allure. Que manquait-t-il ?
Mais que manquait-il ?

Soudain, l'éclair la traversa.
Prenant son stylo noir posé sur le bureau d'où commençait à s'échapper une curieuse odeur de fils en plastique brûlés, elle ajouta le sourire aux lèvres:

"- 500g de sucre d'aqua-rose.

Enfin !!!
J'ai fini ma recette pour le dessert de ce soir ! Je suis certaine que ça plaira à Ighor... Même si le vrai dessert... c'est moi."


Elle pensait aux dessous qu'elle avait acheté la veille blanc immaculé et satiné avec des laçages de satin bleu pastel, quand elle renifla (enfin) la drôle d'odeur.
Poussant un juron, elle retourna precipitemment à sa loupe gigantesque, enleva prestement le minuscule fer à souder des poils qui prenaient maintenant feu, déclanchant l'alarme incendie. Miaw se retrouva sous une douche glacée, alors que d'autres woltariens accouraient pour l'aider.


"Qu'est-ce qui se passe ici ?"
"C'est rien les gars, Miaw était encore à sa cuisine..."

Les rires fussèrent tandis que les woltariens se retiraient à leur propre laboratoire. Un seul resta, avec une serviette rose dans les mains. Il s'approcha en souriant et commença à frictionner la tête de Miaw avec énergie, faisant boucler sa fourrure (horreur... elle qui passait 2h à les lisser...).

"Miaw... Combien de fois faudra-t-il te dire t'éteindre le fer, et de le replacer à l'endroit prévu pour ? Que tu fasses tes recettes pour ton chéri ne me regarde pas... Mais je pense pas qu'il aimerait que sa futur femme se mette en danger juste pour un plaisir gustatif, nan ?"

Le woltarien lâcha la serviette qui couvrait toujours le visage de Miaw, qui hésitait entre le rouge honte et le rouge colère... Peut-être qu'elle était distraite, mais bientôt, son travail serait finit. Il ne lui restait plus que quelques perfectionnements à faire, et elle pourrait déposer un brevet.
Son collège admira l'effet du fer sur le tas de poils...


"Je suppose que t'en chercher un autre t'arrangerait ?
Besoin d'autres choses, tant que j'y suis ?"


Miaw murmura un vague "oui, merci", et ajouta de lui ramener des pièces 9B, 66F et 17N en quantité suffisante.
Alors que le woltarien allait lui chercher ce qu'elle avait demandé, elle palpa d'une main dégoutée les anglais que son poil soyeux commençaient à faire...

*Et salo... de mer...*

Elle s'approcha de la boule carbonisée... Et mince... C'était la 5ième fois cette semaine... Tournant la tête vers le tableau, elle constata avec soulagement que la recette y était toujours. Prenant un bic dans l'un de ses tiroirs et son bloquàcuisine, elle la recopia soigneusement de son écriture rapide et penchée comme la tour de Prise. Une fois finit, elle rangea le bloc dans son sac qui sous la paillasse, avait échappé à l'inondation, et jetta la boule de poil qui fumait encore.

Quand le woltarien revînt avec le matériel, elle le remercia et se remit au travail, sérieusement cette fois-ci, maintenant que son problème de recette avait été (dramatiquement) résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Woly Wolth
Jeune padawan
Woly Wolth


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2006

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyMer 21 Juin - 5:37

Mais pendant ce temps, quelqu'un était à la recherche de Miaw,c'était Woly Wolth. Elle arriva tout près du laboratoire et entra d'un pas vite. Toute essouflée et avec les poils de travers,elle s'adressa à Miaw.

« Pffiou... Enfin je te trouve... Je sais qu'on ne se connait pas beaucoup mais... J'ai vraiment besoin que tu m'aides!!! J'ai un examen de cuisine demain et je me suis dit que... Enfin,tu pourais m'aider... Juste un tout petit peu! Puisque tu es bonne en cuisine et... Et que tu es très débrouillarde etc... Alors? Tu vas m'aider? S'il te plaît.... S'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, S'IL TE PLAIT!!! Sans vous j'pourrais pas passer... Au fait,c'est normal que ça sente le brûlé et qu'il y ait de l'eau qui coule du plafond? »


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miaw Maow
Padawan jacasseur
Miaw Maow


Nombre de messages : 41
Localisation : Kokiri's House
Date d'inscription : 26/11/2005

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyMer 21 Juin - 13:49

Miaw, alors qu'elle terminait enfin son invention fut subitement agressée par une woltarienne rouge ébouriffée qu'elle n'avait jamais vu.
Et qui lui demandait son aide.

Retenant son "Je-vous-connais ?", Miaw leva un sourcil tandis qu'elle commençait à se sentir incroyablement génée... Elle qui supportait pas les intrusions brusques et les inconnu(e)s... Toussotant légèrement, elle prononça doucement.

"T'aider... ? Oui, mais que suis-je sencée faire pour cela ?
Ah le brûler et l'eau... Oui, oui, c'est normal."


Les yeux turquoise de Miaw se posa sur la woltarienne.
Revenir en haut Aller en bas
Woly Wolth
Jeune padawan
Woly Wolth


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2006

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyJeu 22 Juin - 0:12

Woly qui s'était rendue compte du malaise de l'autre woltarienne,lui sourit soulagée qu'elle ait accepté de l'aider et lui dit:

« Ah! Merci beaucoup d'avoir accepté! Bon je sais que ça te paraît sûrement bizzare que je surgisse de nulle part en te demandant de l'aide tandis que c'est la première fois qu'on se parle, mais bon j'était prête à tout, j'était desespérée! C'était le pire qui puisse m'arriver: un examen de cuisine! Je suis nulle un cuisine et je cherchait desespérément de l'aide quand je suis tombée sur l'affiche des méritants,tu y étais avec un beau message marquant que tu es dotée d'une grande créativité.
Ah c'est vrai! J'oubliais! Je m'appelle Woly Wolth! C'est normal que tu ne m'aies jamais vue je n'ai pas l'habitude de me ballader près ou dans les laboratoires.
Bon,je parles,je parles,revenons-en au but. En fait je voudrais savoir si tu connaissais ou si tu as déjà entendu parler d'un plat original et plutôt simple à faire, je ferais la recherche pour obtenir la recette et...Si j'aurais besoin d'aide pour je ne sais quoi tu pourrais me donner un coup de pouce... Alors,c'est d'accord?
»
Revenir en haut Aller en bas
Miaw Maow
Padawan jacasseur
Miaw Maow


Nombre de messages : 41
Localisation : Kokiri's House
Date d'inscription : 26/11/2005

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyJeu 22 Juin - 21:48

Sous le flot ininterrompu de la woltarienne, Miaw réfléchissait aux recettes faciles d'accès, mais impressionnantes au palais. Elle réfléchissait méthodiquement, choississant à l'intérieur de son esprit, classant les recettes dans un ordre par difficulté ne sachant pas quel pouvait être le niveau de la woltarienne.

Puis il lui fallait aussi les gouts de la demoiselle.

"Peut-être faudrait-il me dire tes ingrédients préférés aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
Woly Wolth
Jeune padawan
Woly Wolth


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2006

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyVen 23 Juin - 0:20

Woly attendait patiemment regardant la woltarienne semblant réfléchir...Lorsque celle-ci lui demanda ses goûts,Woly lui répondit:

« Hum, en fait ça n'a pas vraiment d'importance ce n'est pas à moi qu'il faut que ça plaise,mais bon ce que j'aime beaucoup c'est la vodkrabisse, donc si il y a un goût semblable,c'est super! Mais sinon c'est bien aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Miaw Maow
Padawan jacasseur
Miaw Maow


Nombre de messages : 41
Localisation : Kokiri's House
Date d'inscription : 26/11/2005

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptySam 1 Juil - 13:48

Miaw la regarda en se retenant de rire.

* Un plat à base de vodkrabisse uniquement ? Et bien...*

"Bon je crois que j'ai ce qu'il vous faut."


Elle ouvrit un tirroir remplit de papiers diverses, allant de la recette de cuisine à l'équation de la gravité woltarienne. Elle en retira trois recettes dont elle prononca le nom à voix haute.

"Salade de tomates et d'aubergine avec un filet de poirdines en entrée;
Scargot à la vodkrabisse accopagné de brocochoux en plat principal;
et en dessert, crêpe à l'anawolts et à la krabisse flambé à l'alcool de brocochoux.

Ca vous convient ?"


Elle regarda la woltarienne de ss grands yeux turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Woly Wolth
Jeune padawan
Woly Wolth


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2006

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyVen 7 Juil - 0:12

Woly avait écouté attentivement sans rien dire ni faire,puis elle dit :

« Hum.... Ça a l'air délicieux... Oui,oui ça va aller. Je n'ai pas besoin de tout un menu je vais chercher le meilleur entre les scargots à la vodkrabisse accopagnés de brocochoux et les crêpes à l'anawolts et à la krabisse flambé à l'alcool de brocochoux. »

Elle sortit de son sac un ordinateur portable et tappa les recettes une à une sur un site de recherches. La conclusion arriva :

« Ah bien les crêpes sont plus simple à faire mais je vais essayer les deux recettes pour savoir le goût de chacune et pour pouvoir comparer. Merci beaucoup pour le coup de main voudrez-tu quelque chose en échange? »


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lélia de la Borbogne
Jeune padawan
Lélia de la Borbogne


Nombre de messages : 8
Localisation : Sétia
Date d'inscription : 24/06/2006

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyDim 23 Juil - 1:06

Soudain, Lélia entra dans la salle, alertée par l'alarme. Ne connaissant même pas ces woltarienne, elle n'avait jamais rencontré Miaw Miow, avec qui elle était "collègue" puisqu'elle même travaille au labo en tant que chercheuse, mais les couloires sont tellement grands qu'il y a peu de chance de rencontrer tout le monde...Lélia compris que ces woltariennes étaient en pleine discution, elle ne voulut pas déranger. Mais comme elle remarqua que les woltariennes l'avaient apperçu, elle ne voulu pas passer pour une malpoli, alors elle dit :
"Euh...Bonjour, désolée pour le dérangement mais j'ai entendu l'alarme incendit alors je me suis demandé ce qu'il se passait..Je m'appelle Lélia de la Borbogne. ça fait plusieurs années que je travaille ici...pourtant on s'est jamais rencontré !".
Revenir en haut Aller en bas
Woly Wolth
Jeune padawan
Woly Wolth


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2006

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyMar 25 Juil - 23:07

Woly s'était retournée voir la nouvelle arrivée et lui répondit tout sourire :

« Enchantée ! Je m'appelle Woly Wolth,en fait c'est normal que tu ne m'aies jamais vue je ne viens jamais ici en fait je cherchais un coup de main ! Je suis avocate en fait ! Mais j'avais absolument besoin d'aide... »

Woly était peut-être adulte mais agissait souvent comme une adolescente. Elle se sentait familière avec tout le monde et tutoyait dès la première rencontre,ce qui dérangeais parfois certaines personnes.


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woly Wolth
Jeune padawan
Woly Wolth


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2006

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyMar 25 Juil - 23:27

Mais après avoir bien observé Lélia, Woly parrût complètement abasourdie ! Elle s'écria :

« Mais dis donc !!! Tu es presque identique à moi !! Il suffit de changer un tout petit peu la couleur de la fourrure,la couleur des yeux et du nez sinon on a exactement tout pareil !!! Wahh !! »
Revenir en haut Aller en bas
Lélia de la Borbogne
Jeune padawan
Lélia de la Borbogne


Nombre de messages : 8
Localisation : Sétia
Date d'inscription : 24/06/2006

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyMer 26 Juil - 12:52

Après avoir examiné les contoures du visage de Woly, Lélia affirma sa remarque :

" Oui en effet on a la même forme de visage, c'est la première fois que je rencontre une woltarienne qui me ressemble, même mes enfants ne me ressemblent pas autant !"
Revenir en haut Aller en bas
Woly Wolth
Jeune padawan
Woly Wolth


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2006

Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires EmptyMer 26 Juil - 23:42

Woly pensa à ses enfants et affirma :

« Pareil pour moi ! Ma fille ne ressemble à aucun de nous deux et mon fils a prit tous les traits de son père... Bref je ne vais pas déballer toute ma vie je risque d'avoir mal à la gorge... Heureuse d'avoir fait votre connaissance, je vais aller préparer mes recettes dans un autre coin de la pièce pour ne pas vous déconcentrer. »

Sur ces mots, Woly Wolth s'éloigna des deux woltariennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les laboratoires Empty
MessageSujet: Re: Les laboratoires   Les laboratoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les laboratoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: Bienvenue sur Sétia, Capitale woltarienne :: Les bâtiments publics :: Le centre de recherche-
Sauter vers: