Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un RP plus strict et excessif...?

Aller en bas 
+6
Albichette
Xialine Kaeri
Cath
BlackMao
Karukera LaJolie
Nanoyo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

RP/ RP+ ou RP++? (voir définition dans le post)
Ultra RPéiste.
Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Vote_lcap7%Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Le bon vieux RP d'avant et à côté ce RP excessif.
Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Vote_lcap63%Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 17 ]
Pas de RP excessif, juste notre bon RP entre potes.
Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Vote_lcap30%Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 8 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Albichette
Padawan jacasseur
Albichette


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 0:31

Le debat est intéressant, et je ne pense pas que quelqu'un se sente bléssé ici.

Je pense que Granule a énoncé une bonne formule, on ne risque rien a essayer, après tout les sections ne sont exhaustives ...

Par contre les mot "ultra" ou "pur" sont un peu inquiétants
Ne pourrait on pas dire "littéraire" ou "poussé" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kala'an
Invité




Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 0:32

Alors hmmm...

Moi aussi, j'ai senti la détresse...

Si tu as envie de roleplayer, fais le et à la limite, je dis à la limite, ceux qui ne veulent pas lire, ne lisent pas mais pas la peine de te réfrenner à cause de gens qui ne savent pas ou ne connaissent simplement pas d'autre roleplay...

(et oui ca existe... *attérée*)

Enfin bref, ceux qui sont adeptes comme moi, du vrai rp seront contents de te lire, donc je te dis vas-y fonce...
Revenir en haut Aller en bas
Granule Trompette
Amoureux éperdu
Granule Trompette


Nombre de messages : 275
Localisation : Au milieu de ma famille.
Date d'inscription : 27/11/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 1:28

Albichette a écrit:
Par contre les mot "ultra" ou "pur" sont un peu inquiétants
Ne pourrait on pas dire "littéraire" ou "poussé" ?

C'est vrai qu'on a tant fait que ces mots sont devenus inquiétants.

Et pourtant, le mot "pur" peut-être si beau!

Ils ne signifient pas toujours "extrémistes" et j'espère effectivement qu'ici ils ne désignent que "littéraire ou poussé". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 16:28

Merci pour toutes ses réactions.

Ca me fait encore mieux réaliser qu'une autre section ne servirait à rien. Wink

On est bien soudé et ca serait dommage de diviser tout ca.

Je ne ferais pas dans le long message romancé, mais j'invite tout ceux qui le désirent à ne plus réfréner leurs ardeurs RPiste. Wink

Je ne réfrènerais plus les miennes... Quand je reviendrais.

En tout cas, attendez vous à voir parfois des tartines immensses de textes sur certain forum.

Bien, je ne clos pas le débat, je l'applaudis!

Vous êtes formidables. Smile

Par contre, maintenant, il reste une chose. Il faudrait mieux définir les sections du forum RP.

Mais attention :

- Des thèmes vastes mais suffisemment définis
- On ne veut pas un forum de 6 pages à faire défiler pour arriver au forum voulu

Il faut mettre de l'ordre!

Et hop là.

Je pense en tout cas que la cafette est à garder. C'est vraiment le coin de discussion RP. Si on veut le forum "Général" de la section RP.

Le psy me semble pas mal, c'est le "questions/réponses" du forum RP. Mais j'élargirais ENCORE la section pour inclure dedans les débats philosophiques de nos chers Woltariens. Les débats d'actualités (ex l'homosexualité, la vie après la stase, ...) les débats loufoques, ou que sais-je...
Pourquoi ne pas également crééer un "Asile" de fous? Razz

Par contre.
Le coin des vieux me semble finalement inutile, il serait déjà à inclure dans la cafette.
Le marché non plus me semble inutile car on pourrait le mettre aussi dans la cafette.

Ecole, fac ... et centre de recherche. Ca ne pourrait finalement faire qu'un seul forum également.

Maintenant, je vous supplie de donner toutes vos idées possibles en matière de forum RP. Smile

Et voilou. cat
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
Xialine Kaeri
Padawan d'un soir d'été chinois
Xialine Kaeri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 1:20

J'ai effacé l'intégralité de mon message, avant que quelqu'un ne le lise.
J'avais besoin de l'écrire, mais je ne souhaite blesser personne. Or cela n'aurait pas manqué de se produire

Bien sur que je suis décue par la décision de nanoyo.

Mais je tiens a vous, alors je ferais des compromis.

Le jour ou je n'y arriverais plus, vous serez les premiers informés.

Xialine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilitu Sodya
Jedi parfaitement épilée
Lilitu Sodya


Nombre de messages : 100
Localisation : Murasakiya, Sétia
Date d'inscription : 09/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 20:27

Xialine, je comprends ta déception, je suis moi-même un peu déçue, car même si ce n'est que ma 2e expérience dans le mon du RP, j'aspire à développer mon écriture, et une partie du forum plus RP "pur" m'aurait sûrement bien aidé.

Par contre, à mon humble avis, je pense que tu ne devrais pas hésiter à jouer comme tu en as envie, rien ne t'en empêche. Au contraire, comme l'a dit Blackmao, ça peut donner envie, inciter à décrire les mimiques, les gestes, les façons d'être de chaque personnage. Et puis c'est dommage de te réfréner, ça doit être frustrant pour toi, et je pense que chacun dans ce forum t'apprécie et aimerait que tu n'y sois pas frustrée ! (moi la première !) Je serai heureuse de lire tes longs post Very Happy

Je pense pour ma part que petit à petit je m'appliquerai à rentrer dans du RP pur sur ce forum, j'essaie de développer un peu mon personnage qui est assez mal défini en fait pale

En tout cas, je trouve que RP pur ou pas, le forum tourne bien comme il est. Espérons quand même que ce n'est que partie remise !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:04

Par ailleurs, si certaines personnes sont ultra motivées, qu'elles se signalent.

Je peux leur donner les accès admin (si tout au moins je les connais bien) et elles pourront mettre leur idée en place. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
Granule Trompette
Amoureux éperdu
Granule Trompette


Nombre de messages : 275
Localisation : Au milieu de ma famille.
Date d'inscription : 27/11/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 21:58

La zone RP+ est créée. Si d'autres rubriques sont nécessaires, si vous avez des suggestions pour ce qui va apparaître sur l'index, dans cette zone, merci de nous le dire ici.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 22:24

J'y connais pas grand-chose mais bon je me lance:

    - Les règles générales du RP "poussé" et la conduite à tenir pour les novices.
    - Une zone présentation détaillée pour chacun des RPistes avec leur histoire , leurs origines, leur caractère...etc (suis-je claire ?)
    - Retrouver des lieux similaires au forum de base...et d'autres aussi comme la boîte de nuit ( exemple, exemple Very Happy)
    -...
    -...


Un peu ici, un peu là, partout à la fois
: ça c'est moi.
Je comprends parfaitement vos craintes de voir se scinder notre groupe en RPistes et Non-RPistes. Mais personnellement, j'ai bien l'intention de papillonner d'un forum à un autre: d'un côté ça repose, de l'autre, ça fait travailler l'imagination et le style (en plus on apprend plein plein de choses...).
Revenir en haut Aller en bas
Lilitu Sodya
Jedi parfaitement épilée
Lilitu Sodya


Nombre de messages : 100
Localisation : Murasakiya, Sétia
Date d'inscription : 09/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 23:41

Pareil que toi Karunette ! Je ne partirai pas du forum RP "normal"... On s'y sent bien quand même !

Les règles du RP+ sont-elles établies ? Ou faut-il qu'on les crée tous ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 23:47

Honnêtement, je ne sais pas qui s'en charge, si "qui" il y a.
Et je suis loin de tout connaître.
J'ai des idées générales, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Granule Trompette
Amoureux éperdu
Granule Trompette


Nombre de messages : 275
Localisation : Au milieu de ma famille.
Date d'inscription : 27/11/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 1:14

Faut-il absolument édicter des "règles" strictes?

Les parties en question sont prêtes... lancez-vous!

Et rien ne vous empêche, bien entendu, de continuer également à discuter dans les autres parties.

Il sera certainement plus facile de réagir une fois le jeu lancé.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Xialine Kaeri
Padawan d'un soir d'été chinois
Xialine Kaeri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:09

Alors oui, Granule, je pense qu'il éditer des règles rp 'strictes'.

Non pour enquiquiner son monde, mais parce justement le rp 'strict' a besoin d'un cadre de règles logiques, afin de pouvoir s'exprimer pleinement.

Crois moi, ces règles n'empechent en rien de jouer, elles ne sont que pure logique et j'y tiens.

(comme par exemple la règle qui veut que l'on joue son perso et pas celui des autres, ou encore celle qui dit qu'on ne peut être a deux endroits en meme temps.. Ca peut paraitre bête comme cela, mais crois moi, les dire et communiquer éviter les quiproquos et malentendus par la suite.)

Je peux me charger de les faire si vous le souhaitez.

je sais que je vous ai délaissé un peu ces temps ci et je m'en excuse.

Si le boulot ne m'a pas achevée d'ici tard ce soir, je m'occupe sérieusement de vous n_n

Au passage, merci Karu pour ton mariage, Lili et Granulito vous me manquez, Blackminette je n'ai pas oublié ce que je te dois, (ravie de voir deux "nouveaux" dans les parages) et... Il faudra que je vous présente les jumeaux qui viennent d'avoir leur brevet avec mention très bien comme leur grande soeur (qui se prépare d'ailleurs à passer le bac.)
(quand je pense que shinkan a osé avoir un 19 en math, un 20 en geo.. et un 14 en woltarien, gniii :p)

Je sais que c 'etait pas l'endroit pour mettre tout ca, mais je savais pas trop ou mettre les differentes nouvelles. (guère le temps.)

J'vous kiss bien fort, Granule depuis le temps que je me le demande, comment fais tu ta jolie fleur, et je file au boulot.

A mon retour, (22h sic) je compte bien commencer sérieusement a rattraper mon retard, si vous ne m'inondez pas de courriers d'ici là Wink
(Snif mes pauvres Shinkan et Kookishin sont graves en retard en social ^^ Rien pour Kookishin (j ai pas cherché non plus) et quelques lettres pour shin (merci sergio ^^) )

Voilà. Encore désolée d'avoir donné de toutes les nouvelles pêle mêle sur le post rp + .

(Et le meilleur en dernier. MERCI, merci, merci. De bien vouloir faire un essai. Merci. Humblement, du fond du coeur. Naraï, comme dirait un Ami.)
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 13:15

...Toujours aussi agréable à lire!
J'attends la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Lilitu Sodya
Jedi parfaitement épilée
Lilitu Sodya


Nombre de messages : 100
Localisation : Murasakiya, Sétia
Date d'inscription : 09/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 14:15

Ouiiii Xia toi aussi tu nous manqueuh !

On attend ton retour avec impatience pour toi! Ca sera si bon de te lire, avec les jumeaux aussi bien sûr ! cligne4
Revenir en haut Aller en bas
Granule Trompette
Amoureux éperdu
Granule Trompette


Nombre de messages : 275
Localisation : Au milieu de ma famille.
Date d'inscription : 27/11/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 18:39

Xia, c'est le soleil qui revient!

Ceci dit, oui, vas-y pour les règles du RP+ (moi j'y connais rien)
Revenir en haut Aller en bas
Miaoh Linimitable
Padawan jacasseur
Miaoh Linimitable


Nombre de messages : 21
Localisation : les pieds sur la lune et le tête dans les nuages
Date d'inscription : 27/11/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 21:26

Bizarre ... Tant d'enthousiasme pour ce forum de RP excessif et pourtant toujours personne ! Peut-être faut-il le temps que les règles de base soit clairement établies ? Rolling Eyes

Attendons ...

Personnelement je ne pense pas participer "activement" dans cette partie du forum mais je serai tout de même heureuse de pouvoir lire vos messages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kala'an
Invité




Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 12:05

il faudrait peut-être mettre en place un systme de parrainage pour ceux qui veulent rp et ne savant pas trop le faire..

(ce n'est pas une critique juste une idée en l'air)

genre des personnes sachant se débrouiller en rp pourrait aider, d'autre personne en leur disant par ex comment s'améliorer et ou aller pour rp, et ca souderait peut-être les joueurs au lieu de les séparer comme vous le craignez, je veux bien m'occuper de mettre ca en place si vous le souhaitez et aussi de m'excuser de ne pas venir trop souvent mais je suis malade et en pleine période d'exam, donc... enfin j'essiaerai de passer au moins une fois par jour à artir d'aujourd'hui...

Et pour els lieux, peut-être une cour de récré ou un parc pour les petits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 12:12

Ouaip, créer un sous-forum d'aide en quelque sorte ?
C'est une bonne idée à mon avis!
Je veux bien être guidée...

Puis le coup du jardin d'enfants, ça me plaît : entre ceux de Merily et Grey, et les miens à venir...
(pas dans l'immédiat immédiateté, mais je couve allègrement!)
Revenir en haut Aller en bas
Xialine Kaeri
Padawan d'un soir d'été chinois
Xialine Kaeri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:14

Ca vient, ca vient pour les règles...

Mais tu sais Miaoh ,on a chacun notre vie en dehors de ce forum, et personnellement ,j'ai d'autres jeux et forums en parallelle donc c'est la grosse galère.

Surtout que j'suis pas tres resistante physiquement et que mon boulot, pour le peu d'heures que je fais, me pompe toutes mes batteries.

Bonne idée Kala'an et Karu, mais je crains de ne pouvoir vous être d'un grand secours. Je suis tout, sauf patiente et pédagogue.. Embarassed
Ou alors il me faudrait quelqu'un avec beaucoup d'humour et de distanciation n_n

Bon, les règles, j'y pense, ca se construit dans ma tête, ca vient.
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:25

Xialine Kaeri a écrit:
Ou alors il me faudrait quelqu'un avec beaucoup d'humour et de distanciation n_n

Bah c'est tout moi ça!
Et bonne élève et appliquée et tout et tout!

(et rajoute bêcheuse, vaniteuse et vachement modeste pour faire bonne mesure, Spice di Stérik'!)
Revenir en haut Aller en bas
Xialine Kaeri
Padawan d'un soir d'été chinois
Xialine Kaeri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:29

Ca m'a l'air parfait tout ca Karu..

à un détail prêt... je ne pense pas que tu aie vraiment besoin d'aide.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 18:35

Se lisse les Stachmoues, grave flattée

Ah oui!
Suis ravie!

On entend un grand "Bang"!

(explosion de cheville)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un RP plus strict et excessif...?   Un RP plus strict et excessif...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un RP plus strict et excessif...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: L'Ordre Jedi :: Vos proposition, nos décisions, nos infos.-
Sauter vers: