Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar Empty
MessageSujet: Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar   Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar EmptyDim 11 Déc - 17:44

Elles serviront à construire une vraie civilisation Woltarienne, en lieu et place d'une "légende"

A votre imagination....
Wink
Karu
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar   Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar EmptyDim 11 Déc - 17:48

L'Antiquité et ses courants de pensées

Philosophie: le Désinwoltisme.

Prône l'oisiveté et la nonchalance.
Doctrine principale: "dans la vie fô pas s'en faire..."

2 courants principaux :

    Les Indôlents : Croyance en la paresse absolue; ne travaillent pas , sauf pour trouver de quoi subsister.
    Activité principale : la mendicité.


    Les Nôceurs : Croyance en une vie de fête permanente; plutôt "épicuriens", ne travaillent que pour assouvir leur besoin de jouissance.
    Activité principale : Aller au Woltiséum.


Le DésinWoltisme, quoique populaire, a été un mouvement de pensée très court dans l'AntiqueWolt.
La plupart des woltariens, voyant leur économie s'effondrer, en plus d'une explosion des naissances et la quasi-totale disparition des principes d'entraide et de solidarité, se sont tournés alors vers d'autres courants de pensée, moins avilissant et moins dangeureux pour leur propre survie.

Il en reste quelque traces, cependant, de nos jours, les woltariens actuels mêlant habilement travail nécessaire et loisirs.

("libre de droits, donc modifiable à souhait)
Revenir en haut Aller en bas
sergio l'amoroso
Jedi Amoureux
sergio l'amoroso


Nombre de messages : 155
Localisation : tout près de mon aurore chérie
Date d'inscription : 27/11/2005

Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar   Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar EmptyDim 18 Déc - 21:27

je ne suis pas d'accord sur le principe de non solidarité. j'ai quant à moi pu observer d'abord dans la famille de ma femme, puis dans la mienne, une très grande solidarité : on se regroupe pour acheter une villa, on se passe les nids, les manuels ... on offre plus que le minimum aux petits pour qu'ils ne doivent pas cirer les pompes au début et plutôt se consacrer à leurs études ... voili voilà.

je suis quant à moi un adepte des fêtes en tous genres.
appellerait-on ça le fêtisme ? une vie sans fête (et breuvages) c'est pas une vie de woltarien d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar   Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Découverte] Dessinez Woltar...c'est pas gagné!
» Petites suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: L'Ordre Jedi :: Vos proposition, nos décisions, nos infos.-
Sauter vers: