Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petites suggestions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xialine Kaeri
Padawan d'un soir d'été chinois
Xialine Kaeri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 0:07

Tout d'abord, je suis ravie d'etre parmi vous, je me regale de rp ^^

Ensuite, quelques suggestions, fort breves, parce que je suis treees fatiguée.

Je me disais que ca serait pas mal quelques sous forums supplémentaires pour le rp. Les sous forums seraient des lieux, comme le cabinet psy, le café, le marché, mais plus abordables pour les petites frimousses comme xia.

Par exemple la mare, ou granule et elle vont pêcher, ou encore un magasin de bonbons, allez savoir (peut etre a creer dans "marché")...
Ca m'amuserait meme de creer un mini salon de thé tenu par xialine :p Vous savez, avec fauteuils et coussins miniatures, un peu comme on joue a la vendeuse... mais hum je m'egare, je crois que vous avez compris le principe.
Je n'ai guere d'idées a part la mare pour le moment, mais peut etre d'autres en auront elles plus que moi...
Une pouponniere pour futures mamans, ou mamans woltariennes, que sais je..
bref d'autres endroits que le café qui permettent aussi de discuter, mais egalement d'agir, ce que ne permet guere le café.

Et pourquoi pas un théatre, ou nos danseurs feraient quelques représentations ? ^^

Enfin, dans un genre un peu particulier, un sous forum "bibliotheque" serait pas mal, afin que les rolistes que nous sommes puissent raconter des histoires sur leurs personnages, leurs passés, leurs moments droles..
bien sur cette bibliotheque est uniquement consultable par les zhumains et non les woltariens, donc ce qui s'y ecrit ne doit pas influer sur les rp en cours..

Enfin voila, on ne va pas non plus en faire un Forum Rp avec un grand F, comme ces jeux ou tout se passe uniquement par forums et ou chaque sousforum est un lieu.. c'est sympa egalement mais pas le but de Woltar je pense.. (meme qu'il fallait mettre en debut et en fin de post le lieu d'ou on venait et celui ou on allait.. si si j'ai pratiqué. Fallait meme mettre dans le profil le lieu ou on etait actuellement. Chouette principe, mais on se perd vite ^^ )

Si jamais vous voulez une description des lieux pour chaque forum, j'adore ca... A defaut de savoir parfois comment faire exactement agir mon personnage, en ce qui concerne d'inventer des lieux ou des tenues, il parait que je me debrouille pas trop mal...

enfin voila, je dis que ca sera bref, et ca fait trois pages au final ^^

Encore une fois, ravie d'etre des votres ,et honorée que vous m'accueilliez aussi chaleureusement.

Gros biz biz collants :p:p

Xialine la z'humaine.
Revenir en haut Aller en bas
sergio l'amoroso
Jedi Amoureux
sergio l'amoroso


Nombre de messages : 155
Localisation : tout près de mon aurore chérie
Date d'inscription : 27/11/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 0:13

bah c'est déjà commencé dans les forums existants, je crois que tu peux y ajouter tes entrées sans problème. pas besoin de faire trop de "maisons" sinon un vieux rat comme moi s'y perdra. quelques pièces de plus dans les maisons existantes ça m'irait très bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 15:27

C'est vrai que d'un côté, je ne veux pas qu'il y'ait TROP de forum.

Si on détaille de trop, on oublie de trop, et on s'ennuie de trop.

Je n'ai pas lu entièrement ta suggestion mais je te dis tout de suite : les forums, on y regroupera les lieux et évènements importants.

Un forum par lieu, ce serait très pénible à faire et trop trop grand.

enfin voilà, le vieux crouton qui passait un peu sur le forum après ses deux premiers examens.
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
sergio l'amoroso
Jedi Amoureux
sergio l'amoroso


Nombre de messages : 155
Localisation : tout près de mon aurore chérie
Date d'inscription : 27/11/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 15:31

comment ça a été alors ? tu t'en es bien tiré comme tu le croyais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 19:41

Oui oui, très bien tiré. Smile

Les 2 réussis au moins. Mais l'un d'eux est limite (et catastrophique pour pas mal de gens de la classe)

Demain Math, lundi Anglais...

Motivation! Yiha! santé!
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
Xialine Kaeri
Padawan d'un soir d'été chinois
Xialine Kaeri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 21:34

Nanoyo a écrit:
C'est vrai que d'un côté, je ne veux pas qu'il y'ait TROP de forum.

Si on détaille de trop, on oublie de trop, et on s'ennuie de trop.

Je n'ai pas lu entièrement ta suggestion mais je te dis tout de suite : les forums, on y regroupera les lieux et évènements importants.

Un forum par lieu, ce serait très pénible à faire et trop trop grand.

enfin voilà, le vieux crouton qui passait un peu sur le forum après ses deux premiers examens.

Cela me navre Nanoyo que tu n'aies pas pris le temps de lire entierement ce que j'avais mis...
Sinon tu aurais vu que je n'ai jamais parlé de faire un forum par lieu...
J'ai juste parlé d'ajouter quelques SOUS forums accessibles aux plus jeunes des woltariens.

ps pour sergio: Je ne vois guere ou placer un post la mare dans les forums existants... Chez le psy peut etre ? Je pensais a un forum "exterieurs" qui permettrait aux woltariens amoureux de faire des balades, aux enfants de pecher, et a tous de faire de grandes fêtes pour tel ou tel evenement...

Enfin, si mes idées ne plaisent pas tant pis... je ferais moins de rp, c'est tout.. Mais essayez quand meme de lire mes messages en entiers, ils ne sont pas si longs tout de meme ! je voulais juste permettre un peu plus de rp dans des lieux qui en donnent l'occasion à la majorité. Le rp ne se limitent pas aux discussions de nos personnages, mais egalement a leurs faits et gestes.

Xialine, un peu vexée quand meme.

EDIT par moi meme: CELA DIT, il est vrai qu'une bibliotheque de background (pour les plus ferus d'ecriture) peut prendre place dans le centre de recherche, comme un post normal, et que les forums deja existants englobent deja pas mal de choses. Mais j'avoue rester sur ma faim en matiere de lieux pour adolescents et enfants. Entre le café et l'école, il manque peut etre un petit quelque chose, non ? n_n
Et en ce qui concerne mon premier post, j'avais egalement fait des propositions farfelues (comme le salon de thé de ma petite woltarienne) pour plaisanter.

Xialine, toujours un petit peu vexouillée.


Dernière édition par le Jeu 8 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Granule Trompette
Amoureux éperdu
Granule Trompette


Nombre de messages : 275
Localisation : Au milieu de ma famille.
Date d'inscription : 27/11/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 21:39

Allons, allons, Xia! Fais pas ta mauvaise tête!
Tiens, regarde: fleur

Tu as vu? j'ai ouvert un sujet pour la pêche... il est pour toi, c'est à toi que j'ai pensé en le commençant, dès ce matin heu... .

Tu sais, faut d'abord voir comment réagissent les personnes. Il est toujours temps d'ouvrir de nouvelles parties ensuite, sois certaine que ton idée est notée.

Pour toi pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoyo
Feu - Maître Yodaldo
Nanoyo


Nombre de messages : 246
Localisation : Messines, Tournai
Date d'inscription : 24/11/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 21:54

Pour la bibli, elle s'y trouve, mais je pense que c'est mieux le centre de recherche. On y élabore justement les trouvailles historiques (et donc les textes RP sur woltar) et c'est le gardien du savoir (moi-même) qui les mettra dans la bibliothèque de Sétia, disponible sur le forum principal de woltar.

Désolé si je n'ai pas pris le temps de te lire, mais à cet instant là, j'ai préféré être rapide.

Je n'ai pas, comme vous, un âge élevé où l'étude ne fait plus partie des priorités permanentes. J'ai encore 16 ans.

Mais désolé si j'ai pu te frustrer. Wink

En ce qui concerne un forum externe... Ca deviendrait trop rapidement un forum "General".

Mais, je ne me prononce pas, j'en appelle aux jedis, qu'ils donnent leur avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://woltar.probb.fr
sergio l'amoroso
Jedi Amoureux
sergio l'amoroso


Nombre de messages : 155
Localisation : tout près de mon aurore chérie
Date d'inscription : 27/11/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 22:01

je continue à dire qu'il ne faut pas en ajouter trop. et surtout ne pas se substituer à ce qui existe déjà. j'aime bien la corrélation entre les personnages du jeu en lui-même (où il se passe pas mal de choses dès qu'on a un peu grandi), les personnages qu'on retrouve dans ce site, et ceux qu'on retrouve sur le forum officiel de woltar. et ailleurs.

à trop se disperser on perd de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Karukera LaJolie
Kommère discrète
Karukera LaJolie


Nombre de messages : 189
Localisation : Un peu ici, un peu là....partout à la fois.
Date d'inscription : 03/12/2005

Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions EmptyJeu 8 Déc - 22:14

Effectivement: "trop de forum tue le forum"

Sinon, l'idée de créer un lieu spécifique pour les jeunes est très interressante...d'autant plus que ma Karu aimerait bien aller y pouponner Laughing

Sinon, un lieu comme la cafette reste un endroit où on se retrouve tous, et où " le RP ne se limite pas forcément aux discussions " (hein, Xia!)
A chacun d'y mettre du sien...et d'être inventif.

Voili Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites suggestions Empty
MessageSujet: Re: Petites suggestions   Petites suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions sur l'histoire et l'évolution de Woltar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: L'Ordre Jedi :: Vos proposition, nos décisions, nos infos.-
Sauter vers: