Woltar version Role Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous voici sur un sous-fifre du forum Woltar mais qui se charge essentiellement du RP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sous l'ombre d'un feuillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loïk Heaol
Jeune padawan
Loïk Heaol


Nombre de messages : 5
Localisation : Kann-Loar 160 Grande Rue
Date d'inscription : 16/04/2006

Sous l'ombre d'un feuillage Empty
MessageSujet: Sous l'ombre d'un feuillage   Sous l'ombre d'un feuillage EmptyJeu 25 Mai - 13:07

Loïk s'était allongé à l'ombre d'un arbre, dont le feuillage vert foncé rappelait avec pertinance le retour des beaux jours. Bien sûr, l'hiver était très doux à Sétia. Mais les températures descendaient bien de 10°C et les arbres arboraient une couleur bleue durant cette période. Dans quelques mois, ils deviendrait roux et or, puis repasserait au bleu.
Il pensa aux arbres chez les z'humains. Il paraissait qu'ils se découvrait en hiver... Cela devait être triste...

D'une main aussi experte qu'inattentive, Loïk grattait doucement les cordes de sa guitare. Il préférait de loin jouer de la lyre, mais il ne faisait ça que pour sa famille. D'ailleurs Kyshi avait hérité de ce don, et il adorait l'entendre jouer.

Il était venu ici pour souffler un peu... Après 10h d'éclosion, son second fils était né. Il était magnifique, d'un dux vert/jaune pastel. Ne restait plus qu'à lui trouver un nom. Qui irait avec Gallacta. Car se serait lui qui s'occuperait de l'enfant une fois devenu indépendant.
Continuant de jouer une petite mélodie sans s'en appercevoir, ses doigts semblant être animés d'une vie propre, il réfléchissait aux plus beaux noms.
Trois lui vînrent alors à l'esprit. Aaron, Raphaël et Jarek.
Oui, tous trois étaient très beaux. Il faudrait qu'il en parle avec sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

Sous l'ombre d'un feuillage Empty
MessageSujet: sous l'ombre d'un feuillage   Sous l'ombre d'un feuillage EmptyDim 18 Juin - 13:39

Dans le bois non loin de Loïc, Guenaelle se promène, les enfants dorment et elle peut prendre un petit moment de repos

*Tiens, un woltarien qui joue de la musique, c'est bien agréable et ça me change des cris des enfants. Ils sont bien mignons, mais ils commencent à grandir et leur cris envahient l'appartement.*

Elle s'approche de lui, l'écoutes un moment, puis presque génée de le déranger lui lance:

"Bonjour, c'est très joli ce que vous jouez.
Euh, je m'excuse de vous déranger, je m'appelle Guenaelle, c'est la première fois que je viens me promener par ici, je découvre cet endroit. C'est vraiment très joli."

*Quelle cruche je fais, cette timidité maladive me gachera toujours la vie. J'ai l'air d'une andouille, pour le coup. D'ailleurs, il me regarde avec des yeux ronds, je suis sure qu'il doit me croire idiote*

"Bien, euh, eh bien merci pour la musique, je me sauve."


Guenaelle de plus en plus génée, commence à rougir sans raison et s'éloigne à grands pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loïk Heaol
Jeune padawan
Loïk Heaol


Nombre de messages : 5
Localisation : Kann-Loar 160 Grande Rue
Date d'inscription : 16/04/2006

Sous l'ombre d'un feuillage Empty
MessageSujet: Re: Sous l'ombre d'un feuillage   Sous l'ombre d'un feuillage EmptyDim 18 Juin - 15:46

Levant ses grands yeux parmes sur la woltarienne qui l'avait interpellée et qui semblait à présent s'enfuir, Loïk prononça doucement, alors que la mélodie de sa guitare cessa un instant pour laisser filtrer sa voix grave et mélodieuse

"Damoiselle, s'il est impolit de parler losrque quelqu'un est perdu dans ses pensées, il l'est encore plus de partir avant la fin d'une mélodie.
Peut-être pourriez-vous vous assoir en attenant la fin de cette balade ?"

Ses doigts repartirent caresser les cordes, alors que Loïk souriait paisiblement à la woltarienne si pressée.
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

Sous l'ombre d'un feuillage Empty
MessageSujet: sous l'ombre d'un feuillage   Sous l'ombre d'un feuillage EmptyDim 18 Juin - 16:14

Guénaelle s'arrêta net. Elle savait que son comportement devait sembler bizarre. Elle se retourna et sourit au jeune musicien. Elle revient sur ses pas et s'assit non loin du musicien et se laissa porter par la musique. Elle reprit la parole lorsqu'il s'arrêta de jouer.

"bonjour, je suis confuse de vous avoir déranger. C'est la première fois que je viens en ce lieu. J'avais besoin de tranquilité et votre musique était si douce que je n'ai pas pu m'empêcher de l'écouter.
Vous sembliez méditatif et un petit sourire flottait sur votre visage. Aussi j'étais génée de vous déranger.

Je m'appelle Guenaelle et je dois vous avouer que je profite du sommeil de mes enfants pour prendre un peu de repos".

*Heureusement que la voisine accepte de veiller sur eux, de temps en temps, pendant leur sommeil.*


Elle partit d'un rire franc et sans contrainte.

"Ils sont adorables, mais se chamaillent souvent."

Mais je vous en prie continuer à jouer, ne faites pas attention à moi"


Elle s'allongea à son tour sur l'herbe et regardait passer les nuages en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Loïk Heaol
Jeune padawan
Loïk Heaol


Nombre de messages : 5
Localisation : Kann-Loar 160 Grande Rue
Date d'inscription : 16/04/2006

Sous l'ombre d'un feuillage Empty
MessageSujet: Re: Sous l'ombre d'un feuillage   Sous l'ombre d'un feuillage EmptyDim 18 Juin - 16:38

Une fois sa balade finit, Loïk se reconcentra sur la woltarienne allongée dans l'herbe près de lui.

"Vous m'avez dit que vous aviez des enfants ?
J'en ais aussi. Trois actuellement, et avec notre femme nous projettons d'en faire un quatrième.

Excusez-moi de contrevenir aux usages élémentaires. Je m'appelle Loïk Heaol danseur et musicien occasionel.

Aujourd'hui ma petite fille est devenue majeure, mais mon fils Jarek reste encore dans la nurserie. Je vous avouerais avoir un secret. La musique les a toujours apaisés, aussi est-il facile de les endormir, quand le besoin de s'évader se fait sentir.
Est-ce des filles ou des garçons à qui vous avez donner naissance ?"

Bien qu'il lui parlait, Loïk continuait de regarder le ciel à travers l'épais feuillage vert sombre. La vie était réellement agréable
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

Sous l'ombre d'un feuillage Empty
MessageSujet: sous l'ombre d'un feuillage   Sous l'ombre d'un feuillage EmptyLun 19 Juin - 8:03

Guenaelle se tira de la douce torpeur dans laquelle l'avait plongé la musique. Sans bouger elle lui répondit en souriant

"oui, nous avons eu la chance d'avoir des jumeaux. Un garçon et une fille. Nous les avons prénommé Erlys et Erwann.
Je n'ai pas comme vous le don de la musique et je ne sais pas toujours comment les calmer.

Plus jeunes, ils avaient des peluches en forme de chien. Ca les amusaient beaucoup. Mais aujourd'hui ce n'est plus suffisant.
Ils sont encore tous deux en nurserie.

Normalement, nous ne devons plus avoir d'autre enfants. Mais j'avoue qu'il m'arrive d'avoir envie de mettre au monde un autre petit bijou.

Au fait, je suis danseuse moi aussi et avocate à mes heures. Je sais les deux métiers n'ont aucun rapport. Mais j'aime le côté artistique de l'un et les rapports humains de l'autre."


Ce temps de repos fit particulièrement du bien à Guenaelle. Elle se releva.

"je vous remercie, je comprends que vos enfants soient calmes, je me sens moi même beaucoup mieux maintenant.
Je dois aller voir mes petits montres. J'espère que nous aurons encore l'occasion de nous croiser; au revoir".


Guenaelle s'éloignait à regret, elle aurait aimé pouvoir profiter davantage du calme et de la beauté de ce paysage, mais elle ne voulait pas importuner davantage ce jeune musicien et ses enfants l'attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Loïk Heaol
Jeune padawan
Loïk Heaol


Nombre de messages : 5
Localisation : Kann-Loar 160 Grande Rue
Date d'inscription : 16/04/2006

Sous l'ombre d'un feuillage Empty
MessageSujet: Re: Sous l'ombre d'un feuillage   Sous l'ombre d'un feuillage EmptyLun 19 Juin - 13:40

"A plus tard qui sait..."

Loïk regarda la woltarienne s'en aller, un soucil levé. Il aurait pensé qu'elle aurait un peu discuté, mais non. Soit.
Il se leva et, guitare à la main, s'en retourna chez lui. Aléa devait l'attendre, ainsi que son fils.
Et il fallait organiser une fête pour Kyshi.


[Maison de Loïk]
Revenir en haut Aller en bas
Guenaelle Simpatus
Padawan jacasseur
Guenaelle Simpatus


Nombre de messages : 41
Localisation : la lune est mon repaire
Date d'inscription : 14/06/2006

Sous l'ombre d'un feuillage Empty
MessageSujet: sous l'ombre d'un feuillage   Sous l'ombre d'un feuillage EmptyLun 19 Juin - 16:28

Guenaelle rentra chez elle en fredonnant l'air que Loïk avait joué.

Elle avait envie de le chantonner à ses enfants. Elle avait le sourire et se promis de repasser par là tantôt.

Elle pourrait même emmener les enfants en promenade.

Elle espérait pouvoir rencontrer à nouveau Loïc. Il pourrait lui apprendre de nouveaux airs.


*Quel dommage que je sois aussi timide. J'aurais aimé parler un peu plus longuement avec lui, mais je me sens vite mal à l'aise. Je suis sure qu'il plairait beaucoup à Noutss, il semble tellement calme*

[maison de Guenaelle]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous l'ombre d'un feuillage Empty
MessageSujet: Re: Sous l'ombre d'un feuillage   Sous l'ombre d'un feuillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous l'ombre d'un feuillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le grand saule
» Sous le voile du silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Woltar version Role Play :: Bienvenue sur Sétia, Capitale woltarienne :: Les espaces de promenade et détente :: Les bois-
Sauter vers: